WidooWorld

Tancrede BlondéWidooWorld, une émission animée par Tancrède Blondé.

Ils sont partis conquérir le monde des affaires loin de nos frontières et retracent leurs aventures avec Tancrède Blondé. Toutes les deux semaines, notre journaliste vous fait découvrir un nouveau pays aux côtés d’entrepreneurs et d’expatriés qui y ont développé leur entreprise.

Entreprendre en Chine : l’exemple d’un jeune français

Dans cette édition de Widooworld, vous allez vous apercevoir que la Chine n’est plus forcément le pays que l’on pensait connaitre il y a encore quelques années. Ouvriers qualifiés, concentration des compétences et pincées de capitalisme sont les ingrédients qui font de l’empire du milieu, un pays attractif pour les entrepreneurs.

Entreprendre au Portugal nécessite patience et soutien

Jan Le Bris de Kerne, Directeur Général de la filiale ONG Conseil, collectant des fonds pour des associations humanitaires, et Raoul Pereira, gérant d’un bar restaurant situé dans l’Alfama, le quartier le plus touriste de Lisbonne, sont nos invités.

Entreprendre en Pologne : à l’est rien de nouveau ?

Dans ce nouvel épisode de Widooworld, Tancrède Blondé part découvrir les entrepreneurs français installés en Pologne. Seul pays de l’Europe ayant enregistré une croissance positive en 2009, en pleine tempête financière. Une véritable performance. Nous essaierons donc de découvrir les opportunités d’affaires de la Pologne.