Prix de l’entrepreneur de l’année EY – L’Express : Région Rhône-Alpes

prix de l'entrepreneur de l'année

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année pour la région Rhône-Alpes a eu lieu lundi 24 septembre 2013 à la CCI de Lyon.

Découvrez ci-dessous les 6 Lauréats qui représenteront la région Rhône-Alpes lors de la cérémonie nationale.

Pour découvrir l’ensemble des lauréats au fur et à mesure des cérémonies régionales, cliquez ici

Organisé par :



En partenariat avec :


La Compagnie Financière Edmond de Rotchild Verlingue

Et le soutien de :


bpi

Avec le soutien media de :


Les Echos LCI Widoobiz

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Rhône-Alpes] Prix spécial du jury : Adocia

À la tête d’Adocia, société de biotechnologies spécialisée dans le développement de médicaments très performants dits “best-in-class”, Gérard Soula vient de recevoir le prix spécial du jury pour la région Rhônes-Alpes.

Au micro de Widoobiz, il nous raconte son parcours d’entrepreneur et l’histoire de cette société qu’il a voulu avant tout familiale.

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Rhône-Alpes] Prix de l’entreprise d’avenir : Geolid

Créée en 2009, Geolid développe et distribue une suite de marketing géolocalisé pour aider les TPE et PME à trouver une nouvelle clientèle.

Entre 2011 et 2012, la société double son chiffre d’affaires et ses effectifs. Au micro de Widoobiz, Gautier Cassagnau nous explique comment ils a procédé pour structurer cette croissance.

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Rhône-Alpes] Prix de l’innovation : Sogexi

Dirigeant de Sogexi, leader français du raccordement électrique en éclairage extérieur, Marc Villez vient de remporter le prix de l’innovation pour la région Rhônes-Alpes.

Au cours cet entretien, l’entrepreneur nous détaille les enjeux de son métier et ses bonnes pratiques pour continuer à innover au fil du temps.

[Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Rhône-Alpes] Prix de l’entreprise internationale : ATC

Ça fait très longtemps que Jean-Pierre Gualino a compris l’importance de l’international. Avant même qu’il ne prenne en charge la destinée d’ATC, aujourd’hui société fabricante de produits chimiques à destination des tanneries, l’entrepreneur parcourait déjà le monde à la recherche de nouveaux débouchés.

Au micro de Widoobiz, son fils, Jean-Baptiste qui occupe aujourd’hui le poste de Directeur générale de la société, nous détaille les clés de succès de la société à l’internationale.