Les Espoirs du Management

Les espoirs du management Widoobiz s’est rendue sur l’évènement des Espoirs du Management.

Nous y découvrons des entrepreneurs engagés et des pratiques de management qui ont fait de l’humain le pivot de leur organisation.

Qu’est ce que serait le management responsable ?

« Quand on essaye de donner à chacun du sens dans son travail, c’est le meilleur moyen d’avoir des gens motivés. Et la motivation est la principale richesse de l’entreprises », pense Charles Van Haecke, organisateur des Espoirs du Management . C’est sa définition du management responsable.

0 Partages

Espoirs du Management : une jointventure sociale porteuse d’avenir

Gaël Loric, dirigeant de Log’ins, est l’heureux gagnant du trophée des Espoirs du Management.

Il est à la tête d’une jointventure sociale. C’est-à-dire une co-entreprise, entre l’association Ares (Association pour la réinsertion économique et sociale) et le groupe Norbert Dentressangle, l’un des leaders européens de la logistique.

0 Partages

Entrepreneurs et manageurs : l’avenir vous appartient

Y a-t-il encore de l’espoir pour le management en France ? « Plus que jamais », répond Jean-Louis Grégoire, Directeur Général des Journées de l’Entrepreneur. Il voit l’entrepreneuriat comme la solution au chômage des jeunes, pour peu qu’on lui donne des moyens et des possibilités.

0 Partages

Retour vers le futur du management : l’humain

« L’espoir ou le caractère innovateur ou d’avant-garde du management est un retour vers l’être humain. Le défi aujourd’hui est donc d’enrichir l’équation management en y intégrant la dimension humaine », explique Jean-Pierre Brun, professeur en management et expert du bien être en entreprise.

0 Partages