Université du MEDEF 2012

Université d'été medefRevivez l’université d’été du MEDEF 2012 qui marque, comme chaque année, la rentrée officielle des entrepreneurs.

Dirigeants, politiques et représentants patronaux se suivent derrière le micro de Widoobiz pour vous faire partager leurs sentiments sur l’avenir économique de notre pays.

Guillaume Sarkozy, Malakoff Mederic : les galères et les joies d’être entrepreneur !

Pour garder la forme, l’entrepreneur qu’il est marche à l’envie. « L’envie de créer, l’envie de diriger, l’envie d’améliorer les choses » explique t-il.

Au micro de Widoobiz, Guillaume Sarkozy se remémore ses galères d’entrepreneurs, en attente d’une commande jusqu’au dernier jour, ou la peur de ne pas être en mesure de payer les salaires de collaborateurs qui comptent sur vous. Evidemment, en bon entrepreneur, « on est là pour régler les galères ».

0 Partages

Qweeby gère vos factures à votre place

L’heure est à la dématérialisation ! Attention, cela ne couvre pas uniquement la numérisation. La preuve avec Qweeby qui intègre directement vos factures clients à votre comptabilité. Autrement dit, pas besoin de saisie et d’archivage.

Mais pour cela, il faut se donner de la visibilité. Et à l’université d’été du Medef, ce ne sont pas les contacts potentiels qui manquent.

Ecoutez dans ce podcast, un entrepreneur qui vit tous les jours la folle aventure de l’innovation.

0 Partages

Il a mis 10 ans avant de franchir le pas de l’entrepreneuriat

Entreprendre, c’est un sentiment qui vous chatouille le ventre. Pour Harold Paris, cela a duré une dizaine d’année avant qu’il ne décide de franchir le pas. Raison pour laquelle il est venu à l’université d’été du Medef pour respirer le bon air de l’entrepreneuriat.

Ecoutez dans ce podcast l’histoire d’un jeune qui est en train de vivre son rêve.

0 Partages

PME : archivez pour mieux gérer

Le papier a beau disparaître de la gestion des entreprises, les flux électroniques apportent malheureusement ses lots de problèmes. Au premier duquel on retrouve l’organisation virtuel de l’archivage.

Dans ce podcast, Bernard Hermant nous explique son métier que vous avez de grandes chances de croiser au cours de votre vie d’entrepreneur

0 Partages

Cienum : Guillaume Beyens ne garde pas sa langue dans sa poche

« Si on ne comprend pas que les entreprises sont vitales pour la France, je ne sais pas ce qu’on va pouvoir faire, nous, entrepreneurs ». Président de Cienum, opérateur global internet pour les entreprises, Guillaume Beyens n’a pas sa langue dans sa poche.

Ecoutez dans ce podcast, un entrepreneur qui a, malgré tout envie d’y croire.

0 Partages

Alinto gère vos e-mails pour vous

Ah les pauvres chefs d’entreprise qui reviennent de vacances. Il faut parfois une à deux matinées pour gérer tout le flux de communication qui s’est accumulé durant leurs absence. Heureusement qu’il existe des entreprises comme Alinto.

Son Président, Philippe Gilbert, évoquera également dans ce podcast les raisons qui l’ont amené à venir à l’université d’été du Medef.

0 Partages

L’e-reputation n’a plus de secret pour Linkfluence

L’e-reputation ! Voilà la grande thématique à laquelle sera confronté inéluctablement tout entrepreneur. Car, le monde virtuel est une jungle où tous les coups sont permis. Il faut donc savoir se prémunir ou, tout du moins, saisir les mécanismes.

Dans ce podcast, Arnould Moyne vous présentera Linkfluence et Radarly, deux sociétés à la pointe sur le sujet.

0 Partages