La SNCF chante des airs d’opéra avec l’Agence Sollea Evénements

Le 28 et 29 Mars 2011 la DRH des fonctions supports de la SNCF a organisé 2 jours de convention qui avait pour objectif « Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble ».

Afin de fédérer autour d’une même envie, l’Agence Sollea Evénements a été choisie par Thierry Raynard, organisateur de l’événement, pour organiser une activité de team building insolite qui respectait la démarche de la convention : une rencontre forte, avec Hugues Reiner, personnage haut en couleurs, atypique et fortement impliqué tant dans son métier de chef d’orchestre que dans le monde de l’entreprise.

Au-delà d’un simple chorale, cet événement « le chœur  RH  des fonctions supports », était  une véritable expérience de création commune qui était proposée aux 120 collaborateurs présents.

Les 120 participants de la SNCF se sont prêtés à un exercice hors du commun, le chant de grands airs d’opéra (tel que : Verdi : Nabucco / Wagner : Chœur des pèlerins / Mozart : La flûte enchantée / Weber : Le cœur des chasseurs).

Sous cette animation inconnue des participants, Hugues Reiner a illustré les messages suivants :

–          Partager ce que je sais, ce que je ne sais pas je l’apprends des autres.

–          Créer une vraie intelligence collective, ensemble nous sommes plus forts.

L’Agence Sollea Événements a créé ce concept atypique pour faire passer les objectifs et messages de façon ludique et déroutante. Ce qui durant ce séminaire, prenait un vrai sens.

La DRH des fonctions supports de la SNCF a pu enregistrer 94 % de participants satisfaits ou très satisfaits de cette première convention.

L’Agence Sollea Evénements a créé un vrai engouement autour de cette activité, les participants ont eu à cœur de repartir avec leur prestation filmée et mise sur DVD en souvenir.

Le concept du chef d’orchestre fut un réel succès tant au niveau managérial que pour les participants. L’Agence Sollea Evénements a su appréhender la diffusion des messages internes voulus lors de cette convention. Une activité décalée qui fait passer des messages forts et qui sont plus facilement assimilables mais surtout dont le feedback est optimal.

En parallèle de ses interventions au sein des entreprises, Hugues Reiner œuvre au changement du regard sur les personnes handicapées en les intégrant dans sa chorale. Cette action d’intégration permet de sensibiliser les salariés à l’insertion des personnes en situation d’handicap au sein de l’entreprise.

La prochaine démonstration de cette insertion réussie sera donnée le 17 mai 2011 lors du prochain concert du chef d’orchestre Hugues Reiner à l’Eglise St Sulpice.

Contact Presse :

Mathilde de Lapasse

0660223861 / 0175776275

sollea@sollea.com 

www.sollea-evenements.com

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux