30 minutes sur LeWeb’13: des start-ups, du digital et de l’innovation

LEweb13Lors de la Conférence Le Web’13, nous avons eu la chance d’échanger avec de nombreux jeunes entrepreneurs en compétition. Cet événement est dédié au monde du digital et de l’innovation, c’est pourquoi nous avons tenu à vous présenter quelques-unes des start-ups présentes.

Afrimarket était représenté par Rania Belkahia, présidente et cofondatrice. Cette société offre une solution de transfert d’argent cash pour payer directement les réseaux d’affiliés africains. Bastien Sannac, président de Meludia, présentait un jeu pour apprendre la musique simplement à partir des émotions. Cette société est d’ailleurs à la recherche de fonds pour se développer.

SocialSafe, représenté par Rory Donnelly, est un gestionnaire de réseaux sociaux qui permet de prendre toutes nos données présentes sur les réseaux sociaux (qui ne nous appartiennent pas ) et de les agréger ensemble sur un disque dur à raison de 6 € par an. Samuel Manassé présentait sa société Fidbacks qui gère une application permettant de montrer son honnêteté sur internet en rassemblant l’ensemble des avis qu’on a eu sur différents sites dans notre vie, sur un profil Fitbacks.

Tresorit, présenté par Miklos Denes, est un service sécurisé qui offre une solution de collaboration et de synchronisation dans le Cloud (tel que Dropbox). Brigitte Deliry présente l’Agence Régionale de Développement Ile de France comme une structure qui a pour but d’aider les entreprises étrangères à s’implanter en IDF.

Le cofondateur de Recipay, Victor Dewitt, décrit son entreprise comme la première plateforme de crowdsourcing qui paye les utilisateurs pour leur contenu, en l’occurrence des recettes de cuisine sur Recipay. John Elkaim, vice-président marketing monde chez Gigya, représente cette société qui transforme les visiteurs anonymes en connexions authentiques. L’idée est d’avoir une relation client authentique en lui expliquant comment vont être utilisées ses informations.

Stéphanie Robin est cluster coordinator chez Software Brussels, un groupe qui représente 15 start-ups belges. GetSmily, autre entreprise belge, cofondée par David Frenay, travaille sur la reconnaissance faciale des émotions appliquée au domaine du web en analysant le comportement des internautes face à ce qui leur plaît ou pas, ce qui fonctionne ou pas. L’idée est de fournir ces informations aux responsables des sites web concernés.

Sahar El Zaloua, chef de projet au MIT Enterprise Forum for Pan-Arab Region est venue avec beaucoup de start-ups du monde arabe. C’est une plateforme entrepreneuriale qui aide les entrepreneurs avec leur business. Zena Asfer est venue présenter le site Sohati.com, dédié à la santé et adressé aux utilisateurs du monde arabe. Patrick El-Cheikh, responsable du développement pour Business Sweden représente ici un groupe de start-ups suédoises (Spotify, Ericson,etc.).

Cédric Ménard, cofondateur de Voolewoo, nous parle de son application qui permet aux utilisateurs de savoir tout ce qu’il se passe près de chez eux (spectacles d’acteurs locaux, etc.). Jean Mariotte, fondateur de Job around Me vient de faire une levée de fonds d’1 million d’€ pour développer la notoriété de sa marque et sa réputation. Patrick Holzman, représente Canal+ avec le projet CanalStart qui a pour but d’attirer les talents high-tech et technologiques dans le domaine de la télévision.

Enfin, Yann Ruello, chargé du marketing et  des ventes sur le marché TPE PME chez Orange observe une véritable évolution des business modèles chaque année sur cet événement.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux