Alger budget de la wilaya modernisation et la restructuration de la capitale

PAR FAYCAL ALGERIE-FOCUS LE DROIT DE SAVOIR
PRÈS DE 200 MILLIARDS DA POUR LA MODERNISATION D’ALGER
Près de 200 milliards DA seront puisés du pour la modernisation et la restructuration de la capitale conformément aux recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé mardi le Wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou.
M. Addou qui supervisait les travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), a indiqué que ce montant “important” sera affecté à la réalisation de grands projets à la hauteur des aspirations des algérois comme les projets de réalisation de trois gares routières et de parkings, l’aménagement des plages et la réhabilitation du réseau routier de la capitale. Une partie de ces fonds sera destinée à l’élargissement du réseau du métro qui transporte actuellement “près de 60.000 voyageurs/jour”, a précisé M. Addou soulignant que ce projet ambitieux était à même de “changer le visage de la capitale et la hisser au rang des capitales des pays développés”.
Dans ce contexte, le Wali d’Alger affirmé que “les hautes autorités du pays ont donné leur accord pour le plan stratégique de la capitale devant durer jusqu’à 2030 et qui a été élaboré d’une manière à même de garantir l’amélioration du cadre de vie de l’algérois”.
Par ailleurs, M. Addou a annoncé le lancement, début 2012, du projet de réalisation de 60.000 logements sociaux participatifs (LSP), affirmant que ce quota “sera consacré aux catégories présentant un besoin réel en matière de logement”.
Faisant savoir que les opérations de relogement “s’inscrivent dans le long terme”, il a appelé “les citoyens à faire preuve de patience et de compréhension et à éviter tout agissement irresponsable pour faire pression sur les responsables en vue de les amener à répondre à leurs besoins en matière de logements”. Il a souligné, par la même, que la wilaya ne disposait pas actuellement de logements vacants précisant que “les opérations de relogement sont appliquées conformément à un programme défini, une fois les projets en cours de réalisation réceptionnés”.
Evaluant le bilan de réalisation des projets inscrits au titre de l’année écoulée, le Wali d’Alger s’est félicité des projets réalisés et qui ont insufflé un nouvel élan à la capitale tant au niveau économique que social à l’instar du relogement de 5.000 famille et l’inauguration des deux moyens de transport, le tramway et le métro.
Dans ce contexte, le responsable a cité le projet de réalisation de la grande mosquée d’Alger dont la première pierre a été posée par le président de la République affirmant que ce projet “est source de fierté pour l’Algérie”.
Les travaux de la session ordinaire de l’APW d’Alger se poursuivront mercredi pour l’examen des dossiers liés à l’emploi, aux sites archéologiques, à la récupération des terres agricoles et à la mise à jour des statuts de l’Entreprise publique de wilaya outre l’adoption du projet de budget préliminaire de l’année 2012.
APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux