Alger Industries 2011 renforcement des relations d’affaires et de coopération

La 5e édition du Salon professionnel international de l’industrie, «Alger Industries 2011», a ouvert ses portes hier au Palais des Expositions de la Société algérienne des foires et exportations (Safex).
Placé sous le patronage du ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, qui devait en assurer l’inauguration, mais retenu à une «autre mission gouvernementale», selon les organisateurs, ce 56e Salon est placé sous le signe du développement des industries algériennes, de la promotion de la production nationale et du renforcement des relations d’affaires et de coopération. Cette importante manifestation, qui se tient du 3 au 6 octobre 2011, enregistre la participation d’une centaine d’entreprises dont la moitié en provenance de plusieurs pays, dont notamment la France, qui détient la palme avec quelque 50 exposants, la Turquie, l’Espagne, l’Autriche et la Pologne.
Principal rendez-vous du monde industriel et économique, en Algérie, ce salon annuel a pour objectif premier, selon ses initiateurs, de contribuer à une meilleure connaissance du potentiel industriel national, des innovations technologiques et des nouveaux produits mis sur le marché international. Un espace innovant réservé aux professionnels de la sécurité industrielle dans ses profils hygiène, propreté, eau, air, environnement et ergonomie des situations de travail, est programmé. Le salon arrive à point nommé au moment où l’on assiste à l’émergence d’une nouvelle politique des pouvoirs publics de mise à niveau du tissu industriel existant et l’élargissement des actions de coopération et de partenariats public-privé, national et étranger.
Des conférences sont programmées en partenariat avec la Caci sur des thèmes de sensibilisation des industriels à la gestion aux risques industriels, la sécurité des bâtiments, la protection civile, le contrôle d’accès, l’expertise et le conseil spécialisé.
Ce salon est organisé par Batimatec Expo, en partenariat avec respectivement les Chambres algérienne de commerce et de l’industrie (Caci) et de Marseille Provence (Ccimp). Explorer les opportunités d’investissement, développer les relations commerciales, consolider des partenariats et s’informer des tendances dans les secteurs en pleine mutation, sont les principaux vecteurs auxquels tendent les participants et organisateurs, estime-t-on.
Les différents produits exposés sont des équipements industriels, composants-automatismes, des systèmes électriques et mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, contrôle – mesure – qualité, équipements thermiques, informatique industrielle, machines-outils, manutention, levage, stockage, matériaux, outillage, protection de l’environnement, robotique, soudage/ découpage, traitement de surface et usinage sont autant de secteurs concernés par cette manifestation l’expression Par Abdelkrim AMARNI

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux