Algerie Autriche Europe madame Aloisia Worgetter ambassadrice 2012

L’ambassadrice d’Autriche estime « encourageant » le climat économique en Algérie pour les investissements étrangers
BLIDA- L’ambassadrice d’Autriche en Algérie, Aloisia Worgetter, a indiqué, mercredi à Blida, que le climat économique en Algérie « est encourageant pour les investissements étrangers ».
La diplomate autrichienne, qui rencontrait des entrepreneurs et des industriels de la Mitidja, a estimé nécessaire, à cet égard, « d’accroître le volume des échanges commerciaux » entre son pays et l’Algérie, limité actuellement au niveau de 100 millions de dollars, et à développer des investissements hors hydrocarbures, pour toucher d’autres secteurs, tels que l’agriculture et l’industrie de transformation.
« L’Algérie est capable d’inverser la balance, en passant du pays importateur à celui d’exportateur », a-t-elle observé, par ailleurs, en citant, en exemple, les exportations algériennes du miel et de l’huile d’olive vers l’Autriche, expérience qu’elle a qualifiée de  » fructueuse au regard de la qualité bio de ces deux produits ».
Lors de sa visite à Blida, Mme Worgetter, s’est entretenue également avec les opérateurs économiques locaux sur les opportunités d’investissement dans différents secteurs, dont notamment les industries de transformation et agroalimentaires et dans la protection de l’environnement.
S’adressant aux patrons des PME, elle les a exhortés à « suivre l’exemple de l’expérience autrichienne dans le domaine », sachant, a-t-elle dit, que l’économie de son pays « est articulée essentiellement sur les PME « . Elle a réitéré, à cet égard, la disponibilité pour l’Autriche « d’accueillir des cadres algériens postulant à une formation ».APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux