Algerie Autriche Europe délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires autrichiens à Alger octobre

Une délégation d’une vingtaine d’hommes d’affaires autrichiens à Alger le 22 octobre prochain

Une importante délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs autrichien est attendue à Alger, les 22 et 23 octobre prochains dans le cadre de la prospection des relations de partenariat et de commerce avec leurs homologues algériens.
Et c’est ainsi qu’un forum d’affaires sera organisé cet effet à Alger, pour mettre en contact direct les hommes d’affaires autrichiens et les opérateurs économiques algériens, en vue de permettre les échanges et de dénicher des opportunités de partenariat et d’investissement en Algérie ainsi que des possibilités d’importations et d’exportations des produits algériens vers les marchés extérieurs et vice versa.
La délégation est composée d’une vingtaine d’entreprises relevant de divers secteurs économiques et industriels.
Il s’agit essentiellement, selon un communiqué publié hier par la chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) qui pilote l’opération, de la construction, de solutions d’automatisation dans les installations d’éléments préfabriqués en béton, de la fabrication et outillage de forage et des produits chimiques et plastiques pour les fabricants d’accumulateurs ainsi que de la fabrication d’emballage flexible en plastique.
D’autres hommes d’affaires autrichiens, qui font partie de la délégation, excellent dans la fabrication de têtes de projection pour couchage par extrusion pour revêtement de câble, dans les systèmes de commutation de la voix et transmissions pour corps constitués et mise en réseau pour secteur ferroviaire.
Les nouvelles technologies de communication numériques sans fil pour le trafic ferroviaire, le système électronique pour passeports biométriques, la fabrication de modules photovoltaïques et capteurs solaires, la conception et réalisation des stations d’épuration des eaux usées ainsi que la fabrication de compresseurs alternatifs pour l’air et le bois de sciage et l’exportation de bovins sont également proposés par d’autres chefs d’entreprises autrichiennes de haute performance technologique en la matière.
Les entreprises algériennes notamment les PME qui sont intéressées par ce type de rencontres d’affaires peuvent prendre contact avec la section commerciale de l’ambassade d’Autriche par mail » algier@advantageaustria.org « .
Il y a lieu de souligner que l’ambassade d’Autriche à Alger initié, à la mie septembre dernier, l’organisation de journées portes sur les énergies renouvelables au niveau du siège de l’ambassade.
La chef de la représentation diplomatique autrichienne avait affirmé, en marge de sa visite au site de la nouvelle ville de Boughezoul, en juillet dernier, que la nouvelle dynamique que connaît actuellement l’économie algérienne représente de réelles opportunités pour le développement et le renforcement de la coopération entre l’Algérie et l’Autriche.
Son excellence ambassadeur d’Autriche à Alger, Mme Aloisia Worgetter, avait ajouté que la dynamique enclenchée depuis quelques années en Algérie, notamment dans les domaines des énergie renouvelables, des techniques environnementales et des transports, invitent les hommes d’affaires et investisseurs autrichiens à changer de perspectives et de regard à l’égard de notre pays recelant d’énormes potentialités de partenariat, d’investissements et d’échanges commerciaux.
Meziane Atmani, Le Maghreb

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux