Algerie Autriche Europe opportunités de coopération

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Des hommes d’affaires autrichiens montrent leur ntérêt pour les énergies renouvelables

Une délégation d’hommes d’affaires autrichiens représentant vingt-deux entreprises a effectué hier, une visite dans notre pays, destinée à explorer les opportunités de coopération qu’offre l’Algérie et à tisser des partenariats avec des entreprises algériennes.
Initiée par la section commerciale de l’Ambassade d’Autriche à Alger, cette mission s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation des entreprises autrichiennes et leur promotion dans la région du Maghreb notamment l’Algérie. Profitant de cette opportunité, les hommes et femmes d’affaires autrichiens auront le loisir de rencontrer leurs homologues algériens dans le but de faire connaître leurs produits et d’examiner les moyens de sceller de nouveaux partenariats.
S’exprimant, lors d’une conférence de presse organisée, à Alger le conseiller commercial de l’ambassade d’Autriche à Alger, Mme Ulrike Straka a souligné que « l’Algérie constitue le troisième partenaire économique africain et le premier dans la région du Maghreb pour l’Autriche ». Selon elle, les PME constituent la principale composante du tissu économique des deux pays. Dans le cadre d’une stratégie de focalisation pour définir les nouveaux champs de coopération avec l’Algérie dans les deux années qui viennent, Ulrike Straka a fait savoir que « sa section commerciale mettra l’accent sur les secteurs des énergies renouvelables, de la santé et des travaux publics ». Elle dira dans ce contexte que « des études et des analyses de marché pour ces secteurs sont en cours d’élaboration et seront présentées lors de séminaires et colloques en Autriche afin d’éveiller l’intérêt envers les opportunités d’affaires offertes par le marché algérien. Avant d’ajouter que cette mission comprend des entreprises opérant notamment dans plusieurs secteurs tels la photovoltaïque et thermique, les stations d’épuration des eaux usées, la fibre optique, les câbles pour les infrastructures et TP, l’éclairage public, etc. De son côté, l’un des représentant de l’entreprise Obermeyer Bernard, composée d’ingénieurs conseils et architectes, a fait savoir qu’ils sont actifs en Algérie depuis 2005 et essayent, à travers la soumission aux appels d’offres d’élargir leurs activités dans les différent domaines notamment, le bâtiment. Enfin, il est à noter que, le volume des échanges commerciaux bilatéraux a atteint environ 200 millions d’euros en 2010.
Makhlouf Ait Ziane, El Moudjahid
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux