Algerie Chine Lookwe spécial l’Algérie

La revue chinoise Lookwe consacre un numéro spécial à l’Algérie
PEKIN – La revue chinoise Lookwe a consacré un numéro spécial à l’Algérie, à l’occasion du 57 anniversaire du déclenchement de la Révolution de novembre 54, dans lequel elle a abordé divers aspects de l’activité socio-économique de l’Algérie.
Dans une interview accordée à la revue chinoise, l’ambassadeur d’Algérie à Pékin, M. Hassane Rabehi, a indiqué que ce numéro se veut une « fenêtre ouverte » sur un pays à l’histoire riche et aux cultures et coutumes variées.
Il a souligné que les relations algéro-chinoises ont, de tout temps été imprégnées du sceau de l’amitié et de la fraternité. L’ambassadeur algérien a rappelé, dans ce cadre, que la Chine a été l’un des premier pays à avoir reconnu l’Algérie en 1958, au moment même où les Algériens luttaient encore pour l’indépendance de leur pays.
Evoquant les relations de coopération économiques et commerciales entre les deux pays, M. Rabehi a relevé que plus de 40 compagnies chinoises activent actuellement en Algérie dans les domaines de la construction, des télécommunications, de l’hydraulique, des mines, de l’énergie et des transports.
Il a, par ailleurs, noté que nombre d’étudiants algériens poursuivaient leurs études en Chine (dont beaucoup ont bénéficié d’une bourse d’études), ajoutant que la langue chinoise est enseignée dans 3 universités algériennes.
Alger et Pékin étant liées par deux vols hebdomadaires assurés par Air Algérie, M. Rabehi a invité les compagnies chinoises à venir investir dans le secteur du tourisme en Algérie.
La revue a également publié un article intitulé « Un homme au service de son pays et de la paix dans le monde », consacré au président Bouteflika et dans lequel l’accent a été mis sur les actions qu’il a engagées pour restaurer la paix et promouvoir des réformes institutionnelles et économiques.
Au plan international, la publication a évoqué le rôle « actif » de l’Algérie, notamment sur la scène arabe, africaine et méditerranéenne. Elle a également mis en exergue son action pour développer une approche régionale dans la lutte contre le terrorisme qui constitue pour elle, a-t-elle écrit, une priorité.
Fervent promoteur du dialogue et de la tolérance entre les différentes cultures et civilisations, le président Bouteflika n’a cessé d’appeler, a insisté la revue, à un monde vivant « en paix et en harmonie ». Par ailleurs, divers aspects liés à la culture, à l’artisanat et à l’art culinaire en Algérie ont été abordés à la faveur de ce numéro spécial de la revue APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux