Algerie Cinquantenaire de l’indépendance 1962-2012 communication

Cinquantenaire de l’indépendance :

un comité pour les mouvements d’ensemble
ALGER – Le Comité national chargé de la préparation et de l’organisation des mouvements d’ensemble, faisant partie du programme national des festivités célébrant le 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie (1962-2012) a été installé mardi à Alger par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Djiar a mis en exergue le rôle attendu de « tous les secteurs » en vue de la réussite de cette opération qui sera animée, essentiellement, par les enfants et les jeunes issus des différents établissements de l’Education nationale avec l’apport d’autres organismes.
Les objectifs de cette opération consistent en la mobilisation des jeunes autour de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance et le renforcement de la cohésion nationale par des rencontres des jeunes de différentes régions du pays. Inculquer la notion de fair-play et la culture de la paix comptent également parmi les objectifs fixés.
Le plan de travail a débuté en octobre 2011 avec la mise en place notamment d’un groupe de travail ainsi que le choix musical et des tenues et accessoires de même que l’impression des différents livrets.
Durant les mois de mars et avril 2012, l’opération apprentissage se déroulera au niveau des établissements scolaires, alors que les répétitions s’étaleront entre les mois d’avril et juin.
Plusieurs ministères, directions et fédérations sportives sont concernés par cette manifestation qui aura lieu au stade du 5-Juillet 1962 (Alger).APS
Publié par radio web europe
http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux