Algerie communication ministère du Commerce

Création d’un club de presse au niveau du ministère du Commerce (ministre)
ALGER – Un Club de presse animé par des journalistes relevant des différents médias écrits et audiovisuels et devant être opérationnel en janvier 2012 a été créé jeudi à Alger.
Intervenant lors d’une rencontre consacrée à la présentation du bilan médiatique du secteur du Commerce, et animée en présence du ministre de la Communication, Nacer Mehal et les directeurs de plusieurs médias publics, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada a indiqué que la création de ce club visait notamment « à mettre en place un espace de communication de concert avec les organes de presse en vue de contribuer à la conception d’une presse économique professionnelle et spécialisée ».
Cette initiative vise, en outre, à faciliter aux journalistes l’accès aux sources d’information pour fonder une presse économique spécialisée, a précisé le ministre.
Le représentant du gouvernement a, par ailleurs, souligné que ce club sera doté de tous les moyens nécessaires aux journalistes dans le but de faciliter à ces derniers la couverture des activités inhérentes à ce secteur, indiquant que la tutelle organisera des expositions spécialisées sur les différents domaines de son activité et « se chargera de fournir les outils nécessaires à l’accès rapide à l’information ».
Evoquant le programme d’activités de ce club, M. Benbada a précisé qu’il comprendra des conférences de presse animées par le ministre du commerce et les cadres du ministère et des conférences spécialisées données par des spécialistes du secteur outre l’organisation de sessions de formation sur la presse économique.
Tout en mettant en relief l’importance du rôle des médias dans la protection du consommateur, le ministre a indiqué qu’environ 500 interventions radiophoniques et télévisées avaient été enregistrées entre juillet et septembre, et ce, dans le cadre de la sensibilisation du consommateur.
De son côté, le ministre de la Communication a insisté sur l’importance de la complémentarité entre les secteurs du commerce et de la communication dans le domaine de la protection du consommateur, soulignant, par ailleurs, la nécessaire spécialisation des journalistes en vue de « l’amélioration de leur performance et leur niveau ».
M. Mehal a, dans ce contexte, rappelé le programme du ministère portant sur la formation des journalistes dont le lancement est prévu pour janvier 2012 avec le concours de l’Ecole supérieure de journalisme.
Le ministre a, par ailleurs, précisé qu’un centre de formation dans les techniques audiovisuelles sera créé dans le cadre d’une convention devant être signée avant la fin de l’année entre la tutelle et le ministère de l’Enseignement et de la formation professionnels.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux