Algerie Congrès mondial de l’énergie de 2019

L’Algérie pourrait être candidate pour abriter le Congrès mondial de l’énergie de 2019 (ministre)
ORAN – Le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, a annoncé, lundi à Oran, que l’Algérie pourrait être candidate pour abriter le Congrès mondial de l’énergie (CME) de 2019.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration de l’exposition des opérateurs de l’énergie activant en Algérie qui se tient au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran, le ministre a indiqué que l’Algérie pourrait étudier la question de sa candidature pour abriter le Congrès mondial de l’énergie de 2019, qui se réunit tous les trois ans.
M. Yousfi a rappelé qu’ »il n’a jamais été question de tenir le rendez-vous de 2016 en Algérie, vu que les délais de sa préparation sont dépassés ».
Evoquant l’assemblée exécutive annuelle du CME, qui se tient actuellement à Oran, le ministre a estimé que celle-ci permettra aux experts des pays membres d’échanger leurs expériences et de débattre des questions d’actualité liées à la production et à l’exploitation des énergies ainsi que leurs effets sur le milieu.
Par ailleurs, M. Yousfi a considéré que la tenue d’une journée « Energie » de l’Algérie, en marge des travaux du conseil, constitue une opportunité pour exposer la politique énergétique nationale, notamment en ce qui concerne les programmes, les expériences et les réalisations de l’Algérie dans le domaine de développement des énergies, leur bon usage et les énergies renouvelables.
Il a également évoqué les efforts déployés pour préserver l’environnement dans le cadre de la mise en œuvre des différents programmes et projets d’investissements dans le secteur de l’Energie.
Le ministre a visité les différents stands de cette exposition qui regroupe les principaux acteurs du secteur de l’Energie, comme les deux groupes Sonatrach et Sonelgaz, ainsi que leurs filiales et l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE).APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux