Algerie DOHA Cinq médailles dont une en or

Cinq médailles de plus pour l’Algérie dont une en or
DOHA – Les athlètes algériens participant aux 12es Jeux sportifs arabes de Doha, ont réussi à ajouter cinq autres médailles dont une or et deux argents, lors des compétitions de la 7e journée, disputée vendredi sur les différents site.
La meilleure récolte en matière de couleur de médailles, revient à l’athlétisme qui obtient sa première médaille en vermeil des jeux (après deux journées), grâce à Belabiod Tahani Romaissa en finale de la Longueur. L’Algérienne a réussi sa consécration au 6e et dernier essai, sautant 6,07m, devançant l’Egyptienne Enas Mansour (6,03m) et la Marocain Jamaa Chnaik (5,86m).
’’Ma joie est doublement ressentie, car j’ai réussi ma promesse de remporter un titre suprême au, lors de ces jeux, et offrir la première médaille d’or pour l’athlétisme algérien’’, a déclaré Belabiod, toute heureuse de sa consécration, expliquant que la chose ’’n’était pas facile’’ face à de sérieuses candidates au podium. Lors de la journée de jeudi, l’Algérienne avait remporté le bronze au 100m haies.
En lutte gréco-romaine, Messaoud Zeghdane est monté sur la 2e marche du podium dans la catégorie des (84kg), après avoir échoué en finale face à l’Egyptien Gaber Karam Mohamed, vainqueur sur score lourd (9-0).
L’Algérien ne pouvait pas espérer meilleur sort face à l’un des meilleurs lutteurs arabes et africains.
’’J’ai fait tout mon possible pour prendre l’or, mais c’était difficile face à mon adversaire qui était meilleur que moi’’, a indiqué Zeghdane.
Auparavant, Mohamed Bouterfassa (55kg) et Mohamed Serir (66kg) avaient remporté le bronze dans leurs catégories respectives. Au repêchage, Bouterfassa a battu Mohamed Al Nadjar (Palestine) et Serir a fait de même contre le Marocain Fouad Fajari.
Pour le directeur technique national (DTN), Rabah Chebah, les médailles obtenues lors de la 1re journée de Lutte (gréco-romaine) est un début prometteur pour les Algériens qui sont venus pour rivaliser avec les meilleurs du monde arabe. ’’On a réussi aujourd’hui trois médailles dont une argent, c’est une bonne chose, malgré que nos lutteurs pouvaient faire mieux, avec un peu de chance. On est satisfait de ces performances’’, a déclaré Chebah.
La troisième médaille de bronze algérienne est revenue à l’haltérophile Amir Belhout dans la catégorie des 77 kg, réussissant un total de 320kg (145kg arraché et 175 à l’épaulé jeté), devant le champion arabe et recordman arabe, l’Egyptien Ibrahim Abdelbaki (346kg au total) et le Libyen Marwan Abdussalam (295kg au total).
’’Le concours n’a pas été facile. Je savais que mes chances pour l’or étaient minimes face au champion arabe, donc je tenais à assurer mes charges et c’est l’essentiel dans ce genre de rendez-vous où on est tenu par le résultat. J’ai visé le podium et je crois que ma mission a été accomplie, Dieu merci’’, a souligné l’athlète à l’APS.
Son compatriote Abdellah Mekki était moins chanceux chez les 85kg, terminant 6e sur les 14 engagés. L’Algérien a clôturé la compétition avec un total de 316 kg. Le podium est revenu aux Egyptiens Ragab Abdalla (362kg) et Tarek Abdelazim (353kg) et à l’Irakien Safaa Al-Jumaili (343kg).
Pour le directeur technique national (DTN), Djamel Aggoun, le bilan de l’haltérophilie nationale dont le concours est terminé pour l’Algérie, reste ’’positif’’. ’’On est venu pour des podiums et on a réussi trois sur quatre, c’est une bonne chose. Le tournoi nous a permis de nous situer par rapport au niveau arabe déjà. On doit travailler d’avantage et apporter les correctifs qu’il faut avant les prochaines échéances internationales’’, a-t-il fait remarquer.
Malgré la moisson réalisée lors de cette 7e journée, l’Algérie occupe toujours la 7e place au classement général avec un total de 31 médailles dont 7 or et 12 argent.
La participation algérienne lors de cette 7e journée a permis à quelques-uns de confirmer et à d’autres de quitter la compétition prématurément.
L’équipe nationale dames de hand-ball continue son bon chemin vers le titre, en battant la Jordanie (45-9), dans une rencontre d’entraînement pour les protégées de Mourad Ait Ouarab. ’’Aujourd’hui, on tenu à soigner notre goal-average qui peut être décisif pour départager les équipes en fin de compte. J’ai profité également pour faire tourner l’effectif, et on attendra le second match contre la Tunisie’’, a souligné l’entraîneur national.
Les Verts sont toujours leaders a de la poule unique avec trois victoires contre la Tunisie, le Qatar et la Jordanie. De leur côté, les volleyeuses n’ont pas trop pas peiné face aux Emirats Arabes Unis 3-0 (25-8, 25-14 et 25-11), totalisant 6 points, derrière l’Egypte (9 pts et un match en plus), les Emirats (3pts), le Koweït et le Qatar avec zéro point en deux matchs. Le prochain match des coéquipières de Faiza Tsabet aura lieu dimanche contre le Koweït.
Pour sa part, l’équipe nationale de Goal-Ball a battu facilement le Liban (11-1), en attendant le dernier match du groupe, prévu samedi, contre l’Egypte, son co-leader, avec 12 points.
Dans le concours des échecs par équipes, les garçons occupent la 4e position provisoire après 27 matchs et 4 rounds, alors que les filles sont premières après 19 matchs et 4 rounds. La compétition se poursuivra jusqu’au 22 décembre.
En voile, les cinq athlètes algériens occupent provisoirement le milieu des tableaux, à l’exception de Horch Ismahane, 2e en Optimist après la 5è étape.
En Taekwondo, le seul athlète algérien engagé dans la journée, Zakaria Chenouf (63kg) n’a pas dépassé le cap des quarts de finale. Après avoir éliminé le Soudanais Ali Ahmed aux 8ès de finale, l’Algérien se fait sortir par l’Egyptien Soliman Ahmed (12-8). Au tir sportif, le tir rapide au pistolet à 25m, n’a pas permis à l’équipe composée de Nacer Guerroudj, Badereddine Khelifi et Fateh Ziadi (5è) de briller.
L’athlétisme, n’a pas brillé vendredi, à l’exception de la médaille d’or de Belabiod et la qualification de Miloud Rahmani pour la finale du 400m haies puisque les autres athlètes se sont contentés ou bien d’une élimination prématurée, d’un forfait ou d’un strapontin. En effet, au 400m (finale), Fnides Fassila a pris la 5e place, laissant la 7èà sa compatriote Djamila Bensalem.
La Même performance (4e place), a été obtenue par Zouina Bouzebra en finale du poids. Enfin, Aboud Rabah n’a pas pu terminer le 10 000 mètres.
En heptathlon, Amokrane Katia a terminé le concours à la 4e place avec un total de 4529 points. La médaille d’or est revenue à la Tunisienne Chroudi Nada (4993 pts).
Tableau des médailles
Tableau général des médailles à l’issue de la 7e journée des compétitions de la 12e édition des jeux sportifs arabes qui se poursuivent dans la capitale qatari Doha (9-23 décembre) :APS
Pays OR ARG BRO TOTAL
1-Egypte 54 44 32 130

2- Qatar 25 23 22 70

3- Tunisie 21 10 16 47

4- Maroc 12 10 36 58

5- Arabie Saoudite 9 10 13 32

6- Bahreïn 8 9 11 28

7- Algérie 7 12 12 31

8-Koweït 6 8 15 29

9- Irak 5 11 19 35

10-Jordanie 5 7 8 20

11- Oman 4 4 9 17

12- Emirats Arabes Unis 4 3 11 18

13-Yémen 2 1 2 5

14-Liban 0 3 7 10

15-Soudan 0 3 4 7

16-Libye 0 2 4 6

17-Palestine 0 1 3 4

18-Djibouti 0 1 1 2.

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux