Algerie énergies renouvelables 2030.

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES Le salon international électro, automation & énergie se concentre sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique
22 000 MW de capacité de production d’énergie doit être installé à partir de sources renouvelables d’ici 2030. Cela a été annoncé par le gouvernement algérien. Pour 2020, environ 60 systèmes solaires photovoltaïques et centrales solaires à concentration, les parcs éoliens ainsi que des centrales électriques hybrides sont prévus. Comme son nouveau nom l’indique le Salon électro, automation & énergie se concentre sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. La 6e plate-forme de commerce sur ce secteur est organisée par fairtrade, et son équipe algéro – allemande. Le Salon est prévu du 7 au 10 mai 2011, au Palais des Expositions d’Alger – Safex.
Préparer l’Algérie pour l’avenir est l’objectif d’un programme ambitieux en matière d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Selon le programme du Ministère Algérien de l’Énergie et des Mines, 22 000 MW de capacité de production d’électricité à partir de sources renouvelables doit être installé entre 2011 et 2030. 12 000 MW seront destinés à satisfaire la demande nationale d’électricité et 10 000 MW destinés à l’exportation. Pour atteindre ces objectifs, l’Algérie prévoit d’investir jusqu’à 120 milliards de dollars. Environ 100 000 nouveaux emplois doivent être créés.
D’ici 2030, il est prévu qu’environ 40% de l’électricité produite pour la consommation nationale se traduira à partir de sources d’énergie renouvelables. Le potentiel national de l’énergie renouvelable est fortement dominé par l’énergie solaire. Selon AHK Algérie, le potentiel énergétique du rayonnement solaire en Algérie dépasse la demande énergétique mondiale. La production d’électricité thermosolaire sur 65 000 sqm2 (<4% de la capacité totale) dans le Sahara serait suffisante pour couvrir la demande énergétique mondiale. Avec le programme, le gouvernement vise le développement d’environ 60 systèmes solaires photovoltaïques et centrales solaires à concentration, les parcs éoliens ainsi que des centrales électriques hybrides.
fairtrade, et son équipe algéro – allemande ayant reconnu ce potentiel. Avec les salons EneR Event en novembre 2011 au Maroc et elcomUkraine en avril 2012, le 6e Salon électro, automation & énergie traite aussi ces sujets. Le salon international de pointe en Algérie pour des Energies renouvelables, des Energies conventionnelles, de l’Efficacité énergétique, de l’Electrotechnique, de l’Automation et de l’Eclairage est prévu du 7 au 10 mai 2011, au Palais des Expositions d’Alger – Safex.
fairtrade GmbH & Co
A propos de fairtrade

Depuis sa création en 1991, fairtrade compte parmi les organisateurs leaders de salons professionnels internationaux au sein des marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Sise à Heidelberg, en Allemagne, la Société fairtrade dirige toute son attention sur une satisfaction des clients toujours plus accrue, en fournissant d’excellents services et en créant des contacts à valeur ajoutée tant pour les exposants que pour les visiteurs professionnels. Certifiée ISO 9001:2008 et membre de l’UFI, l’Association mondiale du secteur des expositions, fairtrade organise ses manifestations conformément aux normes de qualité de l’UFI.
Site WEB : http://www.electro-automation.info/

http://algerquartiermarine.blogspot.com/

patrick le Berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux