Algerie entreprises allemandes plus présentes 2012

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Les entreprises allemandes appelées à être plus présentes en Algérie
Dimanche 8 janvier 2012
Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, a appelé samedi à Alger les entreprises allemandes à renforcer leur présence en Algérie, lors des entretiens qu’il a eus avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle.
Selon un communiqué du ministère, M. Benmeradi, qui a évoqué avec le ministre allemand le développement de la coopération économique entre l’Algérie et l’Allemagne, « a appelé les entreprises allemandes à renforcer leur présence en Algérie, d’autant que les deux pays ont, par le passé, réalisé en commun plusieurs projets industriels dans diverses branches d’activités ».
Il a, par la même occasion, plaidé en faveur d’une implication réelle des petites et moyennes entreprises algériennes (PME) dans les projets industriels et dans les énergies renouvelables qui permettent la densification du tissu de sous-traitance et d’intégration en Algérie, précise-t-on de même source.
« Nous voulons être des partenaires à part entière », a souligné M. Benmeradi cité dans le communiqué, mettant l’accent sur l’importance des discussions engagées entre la partie algérienne et des groupes industriels allemands dans le secteur de la mécanique qui ont permis la signature d’un premier accord avec Daimler pour la fabrication de camions et d’autocars à Rouïba (Alger).
Ces discussions, a-t-il affirmé, portent également sur d’autres projets en partenariat pour la fabrication d’engins de travaux publics et sur d’autres filières industrielles « en vue de parvenir à des partenariats mutuellement bénéfiques », selon la même source.
De son côté, M. Westerwelle a fait part de la volonté de son pays de « développer la coopération économique bilatérale » précisant que « les partenariats et les projets bénéfiques à toutes les parties sont susceptibles de garantir la pérennité des relations entre les deux pays ».
La commission de coopération économique bilatérale se tiendra en mars prochain à Alger sous la présidence de M. Benmeradi de son homologue allemand, rappelle la même source.
APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux