Algerie Era 2011

Era 2011 : une opportunité pour la promotion des investissements
Lundi 10 octobre 2011
La promotion des investissements dans les Energies alternatives sera point focal de la 2e édition du salon international des énergies renouvelables et du développement durable « Era 2011 », prévu du 19 au 21 octobre à Oran.
Cette manifestation économique, qui regroupera 70 exposants algériens et étrangers, se veut un espace pour « établir des relations de partenariat entre les entreprises algériennes et étrangères en vue de développer leurs expériences en matière d’exploitation des ressources naturelles renouvelables notamment dans l’industrie, l’agriculture et l’hydraulique », a indiqué Mme Linda El Mahdaoui, l’une des responsables du salon.
Plusieurs entreprises publiques et privées algériennes qui développent des programmes de production d’énergies alternatives, notamment Sonelgaz, Sonatrach, ou l’Office national de l’assainissement (ONA) seront présentes à ce rendez vous, a-t-elle ajouté Era 2011″ verra également la participation d’une trentaine d’entreprises étrangères représentant huit pays dont la Pologne (10), les Pays-Bas, l’Allemagne (7 chacune), l’Italie et l’Autriche (3 chacune).
Soulignant que « l’Algérie est le plus grand partenaire de la Pologne en Afrique », le responsable du service commercial à l’Ambassade de la Pologne M. Jaroslaw Jaroszewics a expliqué « la forte présence » des entreprises de son pays à ce salon par « la volonté des pouvoirs publics algériens de promouvoir les énergies alternatives et les technologies durables ».
La Pologne, qui préside actuellement l’Union européenne, sera représentée à ce salon par le vice ministre polonais de l’environnement, accompagné d’une dizaine d’entreprises spécialisées notamment dans les solutions innovantes dans ce secteur comme le recyclage des eaux usées et des déchets alimentaires.
En marge du salon, une vingtaine de conférences-débats sont prévues, portant notamment sur les thèmes : « les énergies géothermiques, opportunités pour l’Algérie », « l’importance de l’eau dans l’efficacité énergétique » et « la protection de l’environnement et le développement durable à Sonatrach »http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux