Algerie France des liens forts qui nous unissent 2012

Des liens forts entre la France et l’Algérie
Entre les liens commerciaux et les flux migratoires, la France et l’Algérie restent encore très liés aujourd’hui.LIENS ÉCONOMIQUES
L’Algérie est le premier partenaire commercial de la France sur le continent africain.
La France est le premier fournisseurde l’Algérie avec 15 % des biens importés, notamment des produits agroalimentaires et pharmaceutiques.
450 entreprises françaises sont présentes en Algérie, elles emploient 35 000 salariés et génèrent 100 000 emplois indirects.
Inversement, la France est le 4 e client de l’Algérie, avec 8 % des exportations pour une valeur de 4,5 milliards de dollars en 2010. 95 % de ces exportations vers la France sont composées d’hydrocarbures, gaz et pétrole. Sur les six premiers mois de 2011, les échanges ont augmenté de 8,6 % de la France vers l’Algérie (en raison de l’augmentation des cours du blé) et de 35,2 % de l’Algérie vers la France (en raison de l’augmentation des achats de pétrole).

POPULATIONS
Algérie : 36,3 millions d’habitants.
France : 62,5 millions en métropole.
Les Français en Algérie : 17 401 Français vivent en Algérie, une petite moitié (42,6 %) y est depuis plus de cinq ans, d’après le consulat de France en Algérie.
Les Algériens en France : selon les estimations, le nombre de résidents d’origine algérienne en France oscille entre 2 et 4 millions.
En 2010, les Algériens ont demandé 200 829 visas pour venir en France, tous motifs et durées confondus. 31 % ont été refusés, 137 051 ont été accordés.
Pour les titres de séjour de longue durée accordés par la France aux étrangers, les Algériens figuraient à la première place au titre du regroupement familial (3 339 personnes) et des mariages mixtes (6 588).
Selon Frontex, l’agence européenne de surveillance aux frontières, ce sont les Algériens qui essuient le plus de refus de visas européens : 97 000 refusés en 2009.La-Croix.com

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux