Algerie France Paris coopération thermalies un salon dédie à l’eau 2012

Les thermalies, un salon dédie à l’eau
L’Algérie cible la clientèle affinitaire
L’Algérie participera, à Paris, au Carrousel du Louvre, du 19 au 22 janvier 2012, au salon des Thermalies, seul salon dédié à l’eau et au bien-être.

Les Thermalies s’affirment depuis 30 ans comme le révélateur des tendances en matière de santé et de bien-être. Durant 4 jours, ce salon propose aux visiteurs la plus grande vitrine d’offres de thalassothérapie, de thermalisme, de balnéothérapie et de spa. Mustapha Chaoui, assistant du président du directoire chargé de la promotion de la SGP Gestour, nous a affirmé à la veille de son départ qu’il s’agit d’un événement majeur dans le secteur de l’hydrothérapie toutes filières confondues. «Il constitue en effet un lieu de rencontre entre professionnels de ce secteur et leur public (consommateurs). Gestour, principal acteur dans le domaine du thermalisme en Algérie au regard de son portefeuille thermal (8 stations et 1 centre thalassothérapie) répartis à travers le territoire national, ne pouvait manquer cette opportunité. Il participe avec l’ensemble des acteurs, intervenant dans une cure thermale (gestionnaires, médecins,…).

L’objectif est la confrontation d’idées et d’expériences qui ne peuvent être que constructives, la visualisation et la comparaison de ce qui se fait de mieux à l’international ». Les Thermalies représentent aussi un espace de commercialisation pour nos produits et «nous visons dans ce sens des segments de marché bien précis, à savoir, la communauté algérienne installée en France ainsi que les anciens d’Algérie. Il s’agit d’une clientèle qui veut concilier l’effet bienfaiteur des eaux thermales à d’autres motivations (attachement au pays, affinités)». Il s’agit aussi de communiquer pour donner plus de visibilité de ce l’Algérie a réalisé de façon concrète dans le tourisme en général et le thermalisme en particulier.

Dans ce contexte, il faut rappeler qu’un programme de rénovation et de modernisation de l’ensemble des structures thermales a été retenu, visant principalement à la mise en conformité aux standards internationaux. Une enveloppe de plus de 11 milliards de dinars a été consacrée à cette opération. L’enveloppe globale pour rénover les structures hôtelières du secteur public relevant de Gestour est de 50 milliards de dinars. «Nous nous sommes inscrits depuis un certain nombre d’années sur une trajectoire de progression et de relance. Le programme de rénovation peut être un accélérateur de cette dynamique », observe Chaoui.

Il faut dire aussi qu’en l’absence d’un observatoire ou d’un centre de veille, ce genre de manifestation peut être un excellent baromètre sur les tendances lourdes des marchés extérieurs qui renseignent sur les besoins actuels de la clientèle. Le stand Algérie est d’une superficie de 66 m2 situé dans le pôle thématique «Thermes et thalasso d’ailleurs». De nombreuses conférences sur le thermalisme, la santé, la nutrition, la minceur, les affections, ainsi que des ateliers gratuits auront lieu tout au long de ces 4 jours de salon.

Kamel Benelkadi EL WATAN

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux