Algerie France Unesco matière d’éducation.

Algérie / Unesco : Le ministre de l’Education s’entretient à Paris avec la directrice générale de l’Unesco Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a été reçu vendredi soir en audience par la directrice générale de l’Unesco, Irina Bukova, en marge de la 36e session de la Conférence générale de l’organisation onusienne, qui se tient depuis le 25 octobre à Paris.
Lors de cette entrevue à laquelle a pris part l’ambassadeur de l’Algérie à Paris, M. Missoum Sbih, les deux parties ont souligné l' »excellence » des relations entre l’Algérie et l’Unesco en matière d’éducation.
Ils ont évoqué, à cette occasion, les deux programmes d’appui à la réforme du système éducatif (PARE1-PARE2) et affiché leur satisfaction quant aux résultats auxquels est parvenue leur mise en œuvre.
M. Benbouzid et Mme Bukova ont émis le souhait de poursuivre cette coopération dans le cadre d’un nouvel élan devant raffermir les liens qui unissent l’Algérie et l’Unesco.
Le ministre a exprimé, à cette occasion, son souhait de voir la directrice générale de l’Unesco effectuer une visite en Algérie dans un proche avenir pour justement consolider l’élan de coopération entre Alger et l’organisation onusienne.
La 36e Conférence générale de l’UNESCO s’est ouverte mardi dernier à Paris avec en point de mire l’éducation et ses défis, et l’adhésion de la Palestine à l’organisation onusienne.
L’Algérie y prend part avec une forte délégation interministérielle (Education, Enseignement supérieur et Recherche scientifique, Formation professionnelle, Culture, Communication) conduite par M. Benbouzid.
Le ministre avait prononcé vendredi une allocution officielle devant la 36e session de la Conférence générale de l’Unesco.
la tribune

APS
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux