Algerie Grande Bretagne Europe Lord Risby une stabilité remarquable

L’Algérie connaît une stabilité « remarquable » (parlementaire britannique)
ALGER – Le chef de la délégation parlementaire du Parti conservateur britannique en visite à Alger, Lord Risby, a affirmé jeudi que l’Algérie connaît une stabilité « remarquable », comparativement aux autres pays de la région.
« Des pays arabes traversent une période difficile, au moment où l’Algérie connaît une stabilité remarquable », a déclaré Lord Risby à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
Le parlementaire britannique a indiqué avoir appris, lors de sa visite, « beaucoup de choses sur les réformes engagées en Algérie », un pays recelant, a-t-il souligné, de grandes ressources humaines et naturelles. Il a rappelé que son pays « a, historiquement, développé d’excellentes relations avec les pays arabes, mais pas vraiment avec la région de l’Afrique du Nord », soulignant la volonté du Royaume-Uni de raffermir davantage les relations avec l’Algérie.
Il a indiqué ainsi que sa visite en Algérie a pour but de « consolider » les relations entre les parlements des deux pays. En ce sens, Lord Risby a annoncé qu’un groupe parlementaire d’amitié algéro-britannique sera créé au Royaume-Uni, ce qui permettra, a-t-il dit, de multiplier les échanges entre parlementaires.
La délégation parlementaire britannique avait été reçue mercredi par le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, et s’était réunie par la suite avec les membres du groupe d’amitié parlementaire algéro-britannique.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux