Algerie Handisport Jeux Paralympiques 15 au 17 novembre Londres

Handisport / Jeux Paralympiques : La sélection algérienne de Goal-Ball vise la qualification
12-11-2011
La sélection nationale algérienne de Goal-Ball prendra part du 15 au 17 novembre à Sydney au championnat Afro-Océanie, avec pour objectif d' »arracher le seul billet qualificatif » aux Jeux Paralympiques de Londres (9-23 septembre 2012).
Outre l’Algérie, championne d’Afrique en titre, la compétition regroupera les équipes d’Australie (championne de l’Océanie) et de la Nouvelle Zélande (vice-championne), alors que l’Egypte a déclaré forfait en dernière minute.
 » Le championnat Afro-Océanie est pour nous, un objectif important auquel nous devons être au top. C’est notre dernière chance de qualification et nous comptons la saisir », a déclaré à l’APS, l’entraîneur national, M. Mohamed Bettahrat, reconnaissant cependant la difficulté de la mission.
La qualification se jouera vraisemblablement entre l’Algérie et l’Australie qui se sont rencontrées deux fois, lors des jeux paralympiques de 1992 à Barcelone et lors d’une compétition mondiale (les deux matches sont revenus aux Australiens).
Pour préparer le rendez-vous de Sydney, l’équipe algérienne avait pris part le mois dernier au Challenge de Doha, lors duquel elle avait terminé 1re ex aequo aux points (15 pts), avec l’Iran. Les deux équipes avaient été départagées au goal-average particulier, favorable aux Iraniens, 3è au dernier championnat du monde.
 » Le tournoi de Qatar nous a été bénéfique. Il nous a permis de disputer six matches (rencontres en aller/retour avec les trois autres équipes présentes), et de tester plusieurs variantes de jeu pour revoir la composante de leurs effectifs », a expliqué le Co-entraîneur national, Abdelkader Khédim, ajoutant qu’une évaluation individuelle et collective a été faite, et suite à laquelle, la sélection présente en Australie depuis hier vendredi a été arrêtée.
Il s’agit de Mohamed Mokrane (cap), Larbi Abdelhalim, Ishak Boutaleb, Godman Imaeddine, Mohamed Ouali et Mohamed Firas.
Selon le programme de la compétition (prévue en aller et retour), arrêté par le comité d’organisation, l’Algérie affrontera le 15 novembre, l’Australie (en match d’ouverture) et ensuite la Nouvelle Zélande. Le lendemain, les coéquipiers de Mokrane joueront la matinée, une nouvelle fois contre la Nouvelle Zélande, avant de terminer l’après-midi contre l’Australie.
La journée du 17 novembre sera consacrée à la demi-finale qui opposera le 2ème au classement contre le 3è. Le vainqueur affrontera le premier l’après midi, dans un match qui désignera le représentant de la zone Afro-Océanie aux Jeux Paralympiques de Londres.
 » On sait que le premier match est toujours important pour la suite de la compétition. J’espère que les joueurs auront le temps de récupérer du voyage, et auront la concentration voulue dans ce genre de match, surtout qu’il nous opposera au pays hôte », a expliqué M. Bettahrat.
Il est à rappeler que l’Algérie avait raté de justesse une chance de qualification au rendez-vous de Londres-2012, lors des derniers jeux mondiaux de Turquie (avril dernier) ou elle s’était classée 6è, alors que les quatre premiers seulement se sont qualifiés.
« On est sur la ligne droite à un pas du rendez-vous londonien. Les joueurs sont conscients et surtout mobilisés pour arriver au but. Ils savent ce qui les attend et surtout ils savent qu’ils ont des atouts à faire valoir », conclut l’entraîneur national.

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux