Algerie l’ambassadeur français Mr Xavier Driencourt opportunités d’investissement

L’Algérie offre de nombreuses opportunités d’investissement aux entreprises françaises selon l’ambassadeur français Xavier Driencourt
Les entreprises françaises doivent être plus dynamiques en Algérie, a déclaré lundi à Relizane l’ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt. « De nombreuses possibilités sont offertes aux entreprises françaises désirant investir en Algérie », a souligné l’ambassadeur lors d’une conférence de presse en marge d’une visite dans la wilaya. « Il y a beaucoup de possibilités en Algérie et dans différents secteurs économiques », a observé M. Driencourt en insistant notamment sur les filières agricoles et alimentaires, domaines dans lesquels la France est, a-t-il dit, un des premiers leaders.

Il a évoqué à cet égard les partenariats noués entre des groupes algériens et français spécialisés dans l’alimentaire (SIM-Sanders, Danone-Bretagne international), ajoutant qu’il y a encore d’énormes potentialités sur le marché algérien. Les relations entre l’Algérie et la France connaissent une « particulière embellie » à tous les niveaux économiques et culturels, a estimé, également, l’ambassadeur. A Relizane, l’ambassadeur a visité la Centrale électrique réalisée en 2009 par le groupe Sonelgaz en partenariat avec la société française Alstom qui constitue le constructeur principal et le fournisseur en équipements de cette structure évaluée à plus de 38 milliards de DA. Cette centrale qui s’étend sur 12 hectares à 4 km du chef-lieu de la wilaya, a pour objectif de renforcer la sécurité de l’alimentation électrique de la région Ouest du pays tout en respectant l’environnement, a-t-on signalé.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Financier DZ

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux