Algerie la wilaya se dotera bientôt d’un centre de la télévision

Nacer Mehal l’a annoncé à Tamanrasset
“LA WILAYA SE DOTERA BIENTÔT D’UN CENTRE DE LA TÉLÉVISION”
Par : RABAH KARECHE
Accompagné des premiers responsables de la télédiffusion d’Algérie (TDA), de l’ENTV, de la société d’impression d’Algérie (SIA) et de la Radio nationale, le ministre de la Communication, Nacer Mehal, en visite du travail avant-hier dans la wilaya de Tamanrasset, a pris une série de décisions en mesure de booster son secteur.
En effet, dans le but de donner un nouveau souffle au secteur de la communication dans cette grande partie de l’Algérie profonde, le ministre a annoncé la création d’un centre régional de la télévision, qui aura pour principale activité d’assurer une couverture médiatique permanente des différentes festivités et manifestations organisées par la wilaya. L’autre objectif annoncé par le représentant du gouvernement est d’asseoir une assise solide en matière de communication entre le citoyen et l’environnement dans lequel il évolue.
La wilaya sera dotée très prochainement d’une imprimerie, a-t-il indiqué en sus. Les journaux, qui se vendent avec une majoration de prix de 100%, seront donc cédés au même prix appliqué dans les autres wilayas, et le récurrent problème relatif à la distribution ne sera plus posé. Douze millions de dinars est le coût que l’OPGI de Tamanrasset a fixé pour le siège qu’il compte céder à la SIA. Le siège en question est sis à l’ancien marché couvert de Tahaggart. Ce qui est demandé à faire dans l’immédiat est seulement de vérifier la rentabilité du projet qui, selon le P-DG de la SIA, est estimé à plus de 48 millions de dinars.
Pour ce faire, une équipe technique sera bientôt mise en place pour l’étude de faisabilité et de rentabilité dudit projet, apprend le premier responsable de la SIA, qui a réussi à avoir un sondage préliminaire en effectuant une virée dans la ville.
Ce qui lui a permis d’avoir une idée sur l’état et les conditions dans lesquelles se fait la distribution des journaux ainsi qu’un taux approximatif du lectorat en interrogeant quelques buralistes. Le ministre de la Communication s’est rendu au bureau de l’APS et au siège régional de la radio où il a insisté sur la mise en place des moyens adéquats pour la mise à niveau de ces
organismes, afin de donner une information de qualité et d’assurer le métier de
journalisme dans les meilleures conditions possibles.
Le ministre a également effectué une visite au projet de réalisation du nouveau siège de la radio de l’Ahaggar, dont la réception est prévue pour le 2 novembre 2012.
RABAH KARECHE Quotidien LIBERTE

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux