Algerie lancement d’un journal internet pour les Algériens

Algérie – Lancement d’un journal internet pour les Algériens dans le monde arabe
Un nouveau site d’informations internet, présenté par ses concepteurs comme le « premier site hébergé en Algérie » destiné à la communauté algérienne établie au Maghreb et dans le monde arabe vient d’être mis en ligne, a annoncé jeudi son fondateur dans un communiqué transmis à l’AFP.

Ce journal, en arabe et en français, est diffusé sur le site « www.numidianews.com ». Il compte publier des informations intéressant la communauté algérienne établie à l’étranger notamment dans le monde arabe, estimé à plusieurs dizaines de milliers de personnes, a précisé le directeur de ce site Samer Riadh.

Le journal dispose d’une rédaction à Alger et d’un réseau de correspondants extérieurs, notamment un bureau chargé de la couverture en Europe basé en Suisse et un autre à Dubaï (Emirats Arabes Unis), selon le communiqué.

Une nouvelle loi sur l’information adoptée mercredi par l’Assemblée nationale précise pour la première fois en Algérie les conditions pour créer des médias en ligne.

Selon cette loi, les sites d’informations sont soumis à une simple déclaration de leurs propriétaires aux autorités.

Le ministre de la Communication Nacer Mehal a souligné jeudi « la nécessité identifier les propriétaires des médias électroniques. « Si par exemple une personne est diffamée, il faut bien qu’on sache à qui appartient le site », a-t-il dit.
afreeknew.com
AFP
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

Patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux