Algerie le forum national éducation pour tous

Installation à Alger du forum national « Education pour tous »
ALGER – Le forum national « Education pour tous » a été installé jeudi à Alger conformémen
t aux recommandations du forum international de Education pour tous qui s’est tenu à Dakar
(Sénégal) en l’an 2000 et avait élaboré une stratégie pour la réalisation des objectifs tracés à cet effet à l’horizon 2015.
Protéger la petite enfance, garantir un enseignement primaire obligatoire gratuit et de qualité, développer le savoir chez les jeunes et les adultes, réduire le taux d’analphabétisme de 50%, garantir l’égalité des chances entre les deux sexes à l’horizon 2015 et améliorer la qualité de l’éducation dispensée sont les objectifs de cette stratégie.
Conformément aux engagements de l’Algérie dans les instances internationales, le ministère de l’Education nationale a mis en œuvre le projet de création du forum national de l’éducation pour tous en adoptant une approche participative qui met à contribution les secteurs ministériels et les partenaires sociaux ainsi que des organisations internationales (Unesco et Unicef).
Le ministère a souligné que ce forum visait à « renforcer les échanges et la coordination » entre les parties concernées à travers la promotion de l’Education et la réalisation des objectifs de l’ »Education pour tous ».
Il se veut également un consultant pour les partenaires concernés au sujet des démarches à suivre pour garantir l’aboutissement des objectifs. « Education pour tous » tend par ailleurs à mettre en exergue les efforts ainsi que les réalisations de l’Algérie dans ce domaine.
Les rencontres nationales permettront de présenter le rapport national annuel sur ‘’l’Education pour tous » en mettant en évidence l’importance de la réalisation du programme sectoriel et de l’évolution des indices inhérents aux six objectifs et qui reflètent les efforts du secteur de l’Education nationale notamment dans le cadre de la réforme du système éducatif.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux