Algerie Mr Smail Mimoune ministre du Tourisme école de formation dans le grand Sud du pays 2012

Réalisation prochaine
d’une école de formation dans le grand Sud du pays (Mimoune)
TINDOUF – Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smail Mimoune, a annoncé, samedi à Tindouf, la création prochaine, dans le grand Sud Algérien, d’une école destinée à la formation dans le domaine touristique.
« Au regard de la nécessité de ce type de structures, la création de cette école de formation a été projetée dans la wilaya d’Adrar », a indiqué le ministre lors d’une visite d’inspection de certaines structures relevant de son secteur à Tindouf.
Cette future école contribuera à la formation des jeunes en mesure de couvrir les besoins des différentes structures touristiques, en encadrement et en main d’œuvre spécialisés, et promouvoir les activités de cet important secteur, a soutenu M. Mimoune.
Le ministre fait état, dans ce contexte, de l’existence d’un plan d’action, en coordination avec le secteur de la formation professionnelle, pour l’ouverture de filières de formation de jeunes dans le domaine du tourisme, à travers l’ensemble des wilayas du pays.
Lors de sa visite effectuée dans un certain nombre d’installations relevant du secteur du tourisme et de l’artisanat, d’amples explications ont été fournies à la délégation ministérielle, dont un programme de réalisation d’un certain nombre de projets.
Les capacités d’accueil du secteur dans cette wilaya sont estimées à 127 chambres, totalisant 238 lits, répartis sur trois établissements hôteliers, a-t-on indiqué.
M. Mimoune a, en outre, inauguré la maison de l’artisanat traditionnel de Tindouf, réceptionnée en 2011, avant de s’enquérir du projet de réalisation d’un schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) de la wilaya, pour lequel a été consacrée une enveloppe de 12 millions de DA.
Des informations ont été aussi données au ministre sur l’étude d’un projet de réalisation d’un centre d’information et d’orientation touristique réalisée à 100%, ainsi que sur un projet, réceptionné dernièrement, de signalisation des sites et monuments touristiques de la wilaya.
La délégation ministérielle a fait une halte au centre de l’artisanat traditionnel du quartier Ksabi où une quarantaine d’artisans exposait leurs différents produits locaux.
Quatre structures hôtelières privées, deux sont en exploitation et les deux autres en cours de réalisation, offrant une capacité globale de 220 lits, ont également été visités par M. Mimoune.
Le ministre a clôturé sa visite d’une journée dans la wilaya par une séance de travail avec les cadres locaux et les représentants d’associations activant dans le secteur.
M. Mimoune a abordé, lors cette rencontre, différentes questions liées à la promotion du secteur et appelé à la contribution de tout un chacun pour renforcer les opportunités d’investissements dans le secteur de cette wilaya aux fortes potentialités.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux