Algerie nouvelle ville d’El Goléa

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES Lancement de l’aménagement de la plate-forme de la nouvelle ville d’El Goléa au cours des prochains mois
Vendredi 25 novembre 2011
Le ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’environnement, Chérif Rahmani, a indiqué jeudi à Alger que l’aménagement de la plate-forme du projet de la nouvelle ville d’El Goléa (Ghardaïa), sera lancé dans les prochains mois.
En réponse à une question orale d’un membre du Conseil de la Nation, M. Rahmani a affirmé que le lancement des travaux de ce projet est prévu dès la sélection des offres par la tutelle qui avait lancé dernièrement un appel d’offres pour la réalisation de « cet important projet ».
Le ministre a souligné que le retard enregistré dans la réalisation de la nouvelle ville d’El Goléa (Ghardaïa) qui s’inscrit dans le cadre du projet des nouvelles villes pilotes est du « à des raisons qui ne relèvent pas du ministère ».
« La réalisation d’un aussi grand projet n’est pas une tâche facile », a indiqué le ministre qui a ajouté que cela nécessitait le suivi et le soutien de tous les secteurs pour garantir « la livraison du projet dans les délais fixés ».
Le ministre a annoncé par ailleurs le lancement prochain des études concernant l’aménagement du lac d’El Goléa, un des sites touristiques de la ville situé à proximité du projet.
La conception du projet visant à relancer le développement dans le sud du pays, se base sur l’exploitation des nouvelles technologies en matière de maîtrise des énergies renouvelables, notamment solaire et éolienne, pour la production de l’électricité, a ajouté le ministre.
La nouvelle ville d’El Goléa est une extension de la partie sud de cette ville située à 900 km d’Alger et qui relève du territoire administratif de Ghardaïa.
Située sur le route nationale N°1 (route transsaharienne), la ville d’El Goléa, futur pôle économique, culturel et touristique, occupe une place stratégique à même de lui permettre de jouer un rôle important dans les échanges entre le nord et le sud du pays.
Le nombre de la population urbaine est appelé à doubler d’ici 2025 avec un taux d’urbanisation supérieur à 80 %.

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux