Algerie Oran Clôture du Conseil mondial de l’énergie

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES Clôture l’assemblée exécutive du Conseil mondial de l’énergie
A l’issue de quatre jours d’activités, les travaux de l’assemblée exécutive du Conseil mondial de l’énergie (CME) ont pris fin jeudi en fin de journée à Oran.
L’assemblée exécutive du CME a été consacrée à plusieurs questions relatives au domaine de l’énergie, notamment sa production, son industrialisation, les investissements, ainsi que son impact sur l’environnement et les perspectives de développement des énergies renouvelables.
Les participants à cette rencontre ont également évalué les niveaux de la production énergétique mondiale à court et moyen termes, en plus du taux de satisfaction des besoins des populations, avec la hausse prévue de 40% de la demande d’énergie à l’horizon 2020.
Une Journée énergie de l’Algérie a été, par ailleurs, organisée en marge de l’assemblée du CME et dont l’objectif était de faire connaître le secteur énergétique algérien et ses perspectives de développement, présenter les opportunités de partenariat et de coopération, et promouvoir les progrès réalisés en matière de disponibilité et de l’accessibilité de l’énergie pour tous en Algérie.
Le CME, qui organise tous les trois ans le Congrès mondial de l’énergie est la plus importante organisation multi-énergies dans le monde. Il dispose de comités-membres dans près de 100 pays, y compris dans la plupart des plus grands pays producteurs et consommateurs d’énergie.
L’organisation, fondée en 1924, est intéressée par tous les types d’énergie, dont le charbon, le pétrole, le gaz naturel, le nucléaire, l’hydroélectricité et les énergies renouvelables.

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
Patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux