Algerie ORAN Salon international des Energies renouvelables

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le Salon international des Energies renouvelables débute mercredi
Le deuxième Salon des Energies renouvelables se tiendra au palais des Expositions d’Oran, du 19 au 21 octobre prochains. Pour rappel, le premier salon a eu pour cadre la ville de Tamanrasset, en octobre 2010. C’est donc un grand événement que la ville d’Oran s’apprête à abriter. Une surface de 7.000 m² sera mise à la disposition des organisateurs. Il faut souligner que l’Algérie s’est dotée d’un programme sur 20 ans pour tenter de combattre l’état d’esprit dominant reposant sur la croyance que le pétrole est éternel et abondant. Ce programme repose sur plus de 60 projets et a comme ambition de ramener à 45% la part des énergies solaires et éoliennes dans la production de l’énergie électrique totale. Tirant les leçons du 1er salon, quatre espaces ont été réservés pour une bonne organisation, ceci dans l’espoir de satisfaire le grand public, mais également les responsables des collectivités locales et autres administrations, les chefs d’entreprises, les experts et spécialistes.
A l’intérieur du salon, on procèdera à l’exposition proprement dite. Quelque 31 exposants sont attendus (entreprises, nombreux établissements de formations). A l’extérieur, des démonstrations sont prévues afin de vulgariser les équipements pour le large public. Un espace est prévu pour plus de 20 communications et conférences dont les expériences allemandes et hollandaises dans le domaine.
Enfin, dans une des salles des expositions (et démonstrations précises) sur un certain nombre de thèmes opérationnels (traitement des eaux usées, déchets dangereux, etc.) Si un public nombreux et diversifié est attendu, il faut espérer que cet évènement constituera une étape importante dans la prise de conscience de l’importance vitale de dépendre moins des hydrocarbures et de moins polluer notre environnement, ceci grâce aux énergies propres.
S. Z. Le quotidien d’Oran
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux