Algerie PME le Ministre Mr Mohamed Benmeradi

Soutenir et accompagner les PME dès leur création (Benmeradi)
ORAN – Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, a insisté, mardi à Oran, sur la nécessité de soutenir et d’accompagner les PME dès leur création.
Le ministre a estimé, lors de la cérémonie d’ouverture du Carrefour du jeune entrepreneur, que le soutien et l’accompagnement des PME, dès leur création, sont des étapes « cruciales » et « primordiales », car elles assurent la pérennité et la stabilité de ces entités dans l’espace économique tant local que national.
M. Benmeradi a considéré que la tenue de ce carrefour, le premier du genre à l’échelle nationale, vise à créer des passerelles entre les jeunes porteurs de projets et les différents organismes et institutions chargées de concrétiser les dispositions d’aide à l’investissement et à la création des PME.
Il a également ajouté que ce genre de manifestations permettra de rapprocher les différents organismes pour une meilleure complémentarité de leurs actions au profit des PME et de l’investissement, conformément aux objectifs de l’actuel plan quinquennal visant la création de 200.000 PME à l’horizon 2015.
Ce carrefour, qui se poursuivra durant quatre jours, enregistre la participation d’une quarantaine d’exposants parmi lesquels des institutions financières (banques, impôts), la Douane, des associations activant dans les domaines du développement et de la promotion des PME et des pépinières d’entreprises, des établissements de la formation professionnelle, de la propriété industrielle, l’administration des registres de commerce, les chambres de commerce et de l’industrie ainsi que celles de l’agriculture et autres instituts de formation dans les secteurs de la gestion et du management des ressources humaines.
Cette rencontre est organisée par le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’industrie, en collaboration avec la wilaya d’Oran et l’organisme allemand GIZ. Le programme comporte une série de communications et tables-rondes, des ateliers de formation ainsi que des espaces coaching animés par des experts nationaux et étrangers.
Au cours de cette manifestation, 50 porteurs de projets seront choisis en vue de leur accompagnement durant une année, tout au long des différentes étapes de création des PME par des experts du centre spécialisé de Munich, en Allemagne.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/

patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux