Algerie PME promotion 2012

PME : création d’un comité national de la sous-traitance (Cnc-PME)
ALGER – Un Comité de la sous-traitance (Cst) a été installé jeudi à Alger avec pour objectif de faire émerger un tissu de PME spécialisées dans ce segment industriel, ainsi que le développement de pôles de sous-traitance en Algérie, indique un communiqué du Conseil national consultatif pour la promotion de la PME (Cnc-PME).
Selon cet organisme, les objectifs assignés à ce comité portent sur le développement des mécanismes et des programmes nécessaires à l’émergence d’un tissu de PME et l’émergence de grands pôles de sous-traitance, ainsi que la pérennisation de l’action publique de soutien à cette activité par la mise en place d’un cadre législatif et réglementaire.
La mise en place de cette instance, relevant du Cnc-PME, s’est déroulée lors d’une réunion consacrée à l’élaboration d’un plan d’actions sur la sous-traitance en Algérie, selon le communiqué. Le ’’Cst’’ est présidé par Zaïm Bensaci, président du Cnc-PME.
Composé des représentants de donneurs d’ordres, de PME et d’organisations professionnelles et de Bourses de sous-traitance, ce comité devra également « étudier et proposer de nouvelles approches’’ pour développer ce secteur vital pour l’industrie nationale.
Les membres du Cnc-PME ont également souligné l’importance de « redynamiser » la sous-traitance en Algérie à travers le lancement d’une étude pour mieux organiser cette activité.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radioweb europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux