Algerie réhabilitation de 50 stations thermales label du bien-être 2012

Algerie réhabilitation de 50 stations thermales label du bien-être

50 milliards DA pour la réhabilitation de 50 stations thermales
MASCARA – Un programme de réhabilitation de 50 stations thermales
à travers le pays a été annoncé, vendredi soir à Mascara
, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smail Mimoune.
Ce programme doté d’une enveloppe de 50 milliards DA sera entamé une fois terminée l’étude du bilan thermal en voie d’achèvement, a-t-il déclaré en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Mascara.
Il a affirmé dans ce sillage que la wilaya de Mascara recèle un potentiel inestimable de sources thermales en soulignant que le complexe thermal de Bouhanifia vient de bénéficier d’une enveloppe de 1,25 milliard DA pour sa mise à niveau.
Le ministre a également rappelé une opération de mise à niveau d’un nombre d’établissements hôteliers dotée de 800 millions DA. Il s’est déclaré dans ce sens satisfait des efforts consentis par le privé notamment avec la réalisation de 12 projets hôteliers dont le volume d’investissement a atteint 25 milliards DA.
Il a annoncé, d’autre part, qu’une étude est en cours pour reconfigurer le portefeuille hôtelier géré par la société de participation « Gestour » rattaché au ministère du Tourisme.
M. Smail Mimoune a visité une source à Sidi Mebarek dans la daira de Mohammadia, avant de procéder à la pose de la première pierre d’un complexe hôtelier de standing international et l’inauguration d’un hôtel de 20 chambres au centre-ville de Mascara.
Il a également visité, à la maison de l’artisanat, un chantier de tissage qui a pour objectif de préserver un certain nombre de métiers en voie de disparition dont le tapis d’El Kalaa.
La wilaya de Mascara dispose d’un parc de 44 établissements hôteliers d’une capacité globale de 1.109 chambres offrant un total de 2.265 lits, dont huit sont fermés.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux