Algerie Royaume-Uni Europe Mr Mike Major énergie 2012

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Des entreprises britanniques
de l’énergie en visite de prospection en Algérie
Samedi 14 janvier 2012
Le directeur général d’EIC, Mike Major, a indiqué vendredi à Londres qu’une vingtaine d’entreprises britanniques de l’énergie seront en visite de prospection en Algérie le 28 janvier. « Nous organisons une dizaine de missions commerciales par an, mais celle-ci est sans doute une des plus importantes dans la période récente, car l’Algérie est un pays nouveau pour nous et nos membres ont montré beaucoup d’intérêt à ce marché ». EIC est une association des opérateurs regroupant quelque 600 entreprises britanniques dont une centaine cotées en Bourse.
« La demande de participation à cette mission a été remarquable, nous avons atteint le nombre maximum prévu pour cette première expérience », a-t-il ajouté soulignant que la stabilité politique et économique de l’Algérie a été un facteur essentiel dans l’intérêt exprimé par les hommes d’affaires britanniques au marché algérien.
Parmi les sociétés qui se rendront en Algérie, EIC mentionne entre autres, Aggreko Intl Puissance, Brosse Machines électriques Ltd, Canusa Systems, Clarke Energy et Draeger Safety.
Le directeur d’EIC a souligné l’impact qu’a eu la rencontre organisée en novembre dernier à Londres sur le thème des opportunités d’investissements dans le secteur de l’énergie en Algérie, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie au Royaume-Uni, Amar Abba.
« Nous avons reçu beaucoup de soutien et d’encouragements de M. Abba qui a stimulé l’intérêt pour le marché algérien », a affirmé M. Major. « Nous sommes également conscients que le gouvernement britannique est désireux de stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays, cela est de bon augure pour l’avenir ».

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux