Algerie semaine mondiale de l’entrepreneuriat

L’Algérie participe à la semaine mondiale de l’entrepreneuriat
ALGER- L’Algérie participe pour la première fois à la 4ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat « Global Entrepreneurship Week », célébrée du 14 au 21 novembre 2011 simultanément dans plus de 120 pays.
L’objectif de la semaine mondiale est d’inciter les jeunes du monde entier à oser innover et faire preuve de créativité pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entrepreneurs et d’innovateurs, a indiqué à la presse Rachaa Bedjaoui-Chaouche, directrice de l’incubateur du cyberparc de Sidi Abdellah (Alger) en marge de la cérémonie de lancement de cette semaine mondiale tenue à l’incubateur.
Elle a expliqué que cette initiative vise à développer une dynamique collective entre entrepreneurs dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement et décideurs pour qu’ils partagent leurs expériences et permettent aux jeunes d’acquérir le savoir, les compétences et les réseaux nécessaires à leur émergence en tant que futurs entrepreneurs.
De son côté, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a souligné dans une allocution lue en son nom par son secrétaire général, Mohamed Baït, à l’ouverture de la semaine mondiale, l’intérêt « majeur » accordé par l’Algérie aux startups, qui n’est selon lui « ni conjoncturel ni sectoriel ».
« L’intérêt émane, en réalité, de la vision profonde de notre pays qui veut évoluer vers un modèle économique fondé sur la connaissance génératrice d’emploi, de croissance et de richesse », a-t-il dit. Durant cette semaine, plusieurs activités relatives à l’entreprenariat seront lancées simultanément à travers le territoire national au niveau des universités et écoles.
Au niveau de l’incubateur du cyberparc, une visioconférence avec l’incubateur Tech Star (USA) et des présentations de quelques entreprises « succès stories » et des conférences-débats autour de la thématique les clés du succès d’une startup, ou comment surmonter les difficultés rencontrées dans le lancement et le développement d’une entreprise sont programmées.
La semaine mondiale de l’entrepreneuriat a été organisée à l’initiative du Partenariat nord-africain pour l’opportunité économique (NAPEO) en association avec l’Agence de développement et de promotion des parcs technologiques.
« Global Entrepreneurship Week », un mouvement international né en 2008 aux USA, s’est développé dans plus de 120 pays avec près de 24.000 partenaires regroupant plus de 95.000 activités qui engagent directement plus de 10 millions de personnes.
En parallèle, l’Algérie organise également la semaine africaine initiée conjointement avec l’Union africaine des télécommunications qui s’étale du 14 au 2 novembre.
Elle a pour objectif de « mettre en avant l’apport des TIC dans l’amélioration du bien-être du citoyen et le développement socio-économique, à travers une campagne de sensibilisation sur l’utilisation des TIC auprès des différents segments de la société.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux