Algerie Suisse Europe opportunités de coopération 1er Symposium algéro-suisse : M. Benmeradi plaide pour un partenariat bilatéral mutuellement bénéfique ALGER – Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements, Mohamed Benmeradi, a appelé les opérateurs économiques algériens et suisses à profiter des opportunités de coopération offertes pour monter des partenariats mutuellement bénéfiques, indique dimanche un communiqué du ministère. S’exprimant à l’ouverture du premier symposium algéro-suisse, qui s’est tenu vendredi à Zurich, M. Benmeradi, qui co-préside le symposium avec la secrétaire d’Etat suisse à l’Economie, Mme Marie-Gabrielle Ineichen-Fleische, a rappelé des réformes économiques engagées par les pouvoirs publics, mettant l’accent sur le programme de développement de l’investissement et la relance du secteur industriel, précise t-on. M. Benmeradi a ainsi invité les hommes d’affaires des deux pays à « saisir les opportunités offertes dans nombres de filières et monter des partenariats mutuellement bénéfiques ». De son côté, Mme Ineichen-Fleische a incité les opérateurs économiques des deux pays à « diversifier leurs relations notamment dans le domaine de l’investissement en Algérie. Abordant, en outre, les réformes algériennes, en particulier dans le secteur économique, elle les a qualifié de « courageuses et de porteuses de progrès pour le peuple algérien. Par ailleurs, les représentants des institutions et administrations algériennes ont, quant à eux, présenté l’environnement de l’investissement en Algérie et les aspects pratiques liés, entre autres, aux avantages accordés aux investisseurs (fiscalité, financement, foncier). Tenu en présence d’une centaine d’hommes d’affaires dont une vingtaine d’opérateurs Algériens, ce symposium a été organisé par la Chambre de commerce algéro-suisse et l’ambassade d’Algérie à Berne. Plusieurs secteurs étaient représentés lors de cette rencontre, notamment l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et les services.APS

1er Symposium algéro-suisse : M. Benmeradi plaide pour un partenariat bilatéral mutuellement bénéfique
ALGER – Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements, Mohamed Benmeradi, a appelé les opérateurs économiques algériens et suisses à profiter des opportunités de coopération offertes pour monter des partenariats mutuellement bénéfiques, indique dimanche un communiqué du ministère.
S’exprimant à l’ouverture du premier symposium algéro-suisse, qui s’est tenu vendredi à Zurich, M. Benmeradi, qui co-préside le symposium avec la secrétaire d’Etat suisse à l’Economie, Mme Marie-Gabrielle Ineichen-Fleische, a rappelé des réformes économiques engagées par les pouvoirs publics, mettant l’accent sur le programme de développement de l’investissement et la relance du secteur industriel, précise t-on.
M. Benmeradi a ainsi invité les hommes d’affaires des deux pays à « saisir les opportunités offertes dans nombres de filières et monter des partenariats mutuellement bénéfiques ».
De son côté, Mme Ineichen-Fleische a incité les opérateurs économiques des deux pays à « diversifier leurs relations notamment dans le domaine de l’investissement en Algérie.
Abordant, en outre, les réformes algériennes, en particulier dans le secteur économique, elle les a qualifié de « courageuses et de porteuses de progrès pour le peuple algérien.
Par ailleurs, les représentants des institutions et administrations algériennes ont, quant à eux, présenté l’environnement de l’investissement en Algérie et les aspects pratiques liés, entre autres, aux avantages accordés aux investisseurs (fiscalité, financement, foncier).
Tenu en présence d’une centaine d’hommes d’affaires dont une vingtaine d’opérateurs Algériens, ce symposium a été organisé par la Chambre de commerce algéro-suisse et l’ambassade d’Algérie à Berne. Plusieurs secteurs étaient représentés lors de cette rencontre, notamment l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et les services.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patricl le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux