Algerie Tchéquie Europe coopération économique et industriel.

Vers la création d’une commission mixte algéro-tchèque
PRAGUE – L’Algérie et la République Tchèque procéderont à la création d’une commission mixte, s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération économique et industriel.
La décision de la mise en place de cette structure dont la première réunion devrait se tenir au cours du premier semestre 2012, a été prise lors de la visite officielle qu’effectue le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci en Tchéquie.
Lors de son séjour à Prague, M. Medelci a eu une séance de travail élargie aux délégations des deux pays, avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Karel Schwrzenberg.
Les deux parties ont, à cette occasion, mis l’accent sur les voies et moyens visant à « renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines, en particulier les volets économique, militaire et culturel ». Les entretiens ont porté également sur des questions relatives à l’actualité régionale et internationale.
Auparavant, M. Medelci avait coprésidé la cérémonie de signature d’accord de coopération économique et industrielle entre les deux Etats, au siège du ministère tchèque de l’Industrie. Il s’est également entretenu avec le Premier ministre, Petr Necas, avant de se rendre au sénat tchèque où il a rencontré une délégation de sénateurs conduite par le vice-président de cette institution, Premysl Sobotka.
A la faveur de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’ »importance de la diplomatie parlementaire dans le raffermissement de la coopération bilatérale », en tirant profit du dialogue entre les instances législatives des deux pays.
La rencontre a été également mise à profit pour échanger les points de vue sur « un certain nombre de questions d’intérêt commun en rapport avec la situation dans l’espace euro-méditerranéen et dans le monde ».
La visite officielle de trois jours de M. Medelci à Prague, qui sera suivie d’une visite officielle de trois jours à Bucarest (Roumanie), à l’invitation de ses homologues tchèque et roumain, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et ces deux pays. l sera notamment question de faire le point sur les relations bilatérales et de procéder à un échange de vues sur les grandes questions d’actualité régionale et internationale.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux