Algerie UE Union Européenne 2ème session du comité d’association

La 2ème session du comité d’association Algérie-UE se tiendra vendredi à Bruxelles
ALGER – La deuxième session du comité d’association Algérie-Union européenne se tiendra vendredi à Bruxelles, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.
« La délégation algérienne, conduite par Smail Allaoua, directeur général Europe au ministère des Affaires étrangères, passera en revue avec les représentants du Service européen d’action extérieure les 4 volets de la coopération Algérie-UE », a précisé M. Belani dans un communiqué.
Ces quatre volets portent sur « le dialogue politique avec l’examen des derniers développements intervenus en Algérie et au sein de l’Union européenne, la mise en œuvre de l’accord d’association dans ses différents volets, la coopération bilatérale par secteur (coopération scientifique, volet humain et social, circulation des personnes, transport …) et enfin, la coopération régionale couvrant notamment la politique de voisinage et les nouveaux instruments financiers européens », a-t-il expliqué.
« Cette session permettra également de faire le point sur les activités des 7 sous-comités sectoriels dont le dernier en date et qui porte sur le dialogue politique, la sécurité et les droits de l’homme s’est réuni les 3 et 4 octobre dernier à Alger », a ajouté le porte-parole, rappelant que « la 1ère session du comité d’association s’était tenue les 16 et 17 septembre 2008 à Alger ».APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux