Algerie Union des professionnels des énergies renouvelables UPER

Les professionnels des énergies renouvelables créent leur union
ALGER – L’Union des professionnels des énergies renouvelables (UPER), une association regroupant tous les acteurs nationaux de la filière, a tenu jeudi à Alger son assemblée constitutive en présence de l’ensemble de ces membres fondateurs.
Cette nouvelle association qui se propose comme un partenaire « incontournable » des pouvoirs publics pour le développement des énergies renouvelables en Algérie compte actuellement une centaine de membres entre industriels, experts et chercheurs universitaires.
L’idée de sa création remonte au mois de septembre lors d’une table ronde sur le développement des énergies renouvelables, organisée à Alger et à l’issue de laquelle les participants s’étaient mis d’accord pour se regrouper au sein d’une organisation qui se veut aussi une « force de proposition en vue de développer les énergies alternatives en Algérie », indique, Sid Ali Moukhefi, un des initiateurs de l’UPER et propriétaire de la société EDIELEC spécialisée dans la réalisation de panneaux photovoltaïques.
L’UPER a pour principales missions de contribuer au déploiement des énergies renouvelables en Algérie et à l’amélioration des cadres institutionnel et réglementaire, participer à la promotion de la formation professionnelle et optimiser la synergie entre les acteurs institutionnels, académiques et industriels de la filière.
Elle se propose aussi de mettre l’expérience de ses adhérents à la disposition des pouvoirs publics dans le cadre de la mise en œuvre du programme national des énergies renouvelables.
Il s’agit aussi de créer les mécanismes nécessaires à l’amélioration de la compétence et la mise en place d’une industrie nationale ainsi que l’encouragement du partenariat entre les secteurs public et privé.
La demande d’agrément de la nouvelle organisation dont le siège est à Alger sera introduite ce jeudi auprès des autorités compétentes afin d’engager son programme d’action dans les plus brefs délais, a, par ailleurs, assuré M. Mokhefi.
L’UPER regroupe plusieurs acteurs publics et privés notamment New Energy Algeria (NEAL) et le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER).APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
le berrigaud patrick

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux