Colloque sur « l’Algérie et la France au XXIe siècle »2011

Le 17 décembre 2011, Mr Jean-Pierre Chevènement, président de l’Association France-Algérie organisera un colloque à l’assemblée nationale sur le thème  » l’Algérie et la France au XXIe siècle ».

En octobre 2010, l’ancien Premier ministre français Mr Jean-Pierre Raffarin était chargé par Nicolas Sarkozy de la délicate mission de consolider les relations économiques entre Paris et Alger. Mission presque réussie, puisque qu’en mai 2011, la mission de Raffarin s’est clôturée avec succès par l’organisation d’un forum de partenariat Algérie-France à Alger réunissant plusieurs centaines d’entreprises françaises et algériennes. Cependant, les divergences sur le conflit libyen pourrait de nouveau crisper les relations entre Paris et Alger. L’ Algérie a jusque là observé une stricte neutralité du conflit et ne reconnaît pas officiellement le CNT. Alger n’a pas apprécié le rôle de la France dans ce conflit jugé trop interventionniste et le parachutage d’armes françaises pour aider les combattants du CNT.
La situation en Libye est loin d’être réglée et l’Algérie a de bonnes raisons de s’inquiéter de ce qui se passe dans ses frontières notamment dans la région du Sahel où les risque de prolifération d’armes et de menaces terroristes sont très élevés.
L’Association France-Algérie a été créée en 1963 avec pour objectif de concourir au développement des relations amicales et le progrès de la coopération entre Français et Algériens. Mr Edmond Michelet, en a été son premier président

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux