Entreprise et convivialité : Françoise Pelletier, Cabinet Lefèvre Pelletier

Françoise Pelletier, avocate associée et responsable du département social au Cabinet Lefèvre Pelletier, pose la problématique de la qualité de vie au travail, un sujet brûlant qui prend de plus en plus d’importance.

Une amélioration de la qualité de vie au travail ?

Un sujet abordé de très nombreuses fois mais très compliqué à quantifier. Chaque entreprise est différente et chaque employé se doit de s’y sentir bien. C’est pour cela que des accords sur la qualité de vie au travail sont établis. Ainsi, le nombre d’heures de repos minimum et obligatoire est pris en compte, par exemple.

Françoise Pelletier conseille aux directeurs d’agir et de s’impliquer dans l’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, car une telle démarche ne peut venir que du dirigeant pour agir ensuite sur les employés. Ces derniers, quant à eux, doivent également apprendre à se déconnecter le soir et le week-end, en dehors de leurs heures de travail, et couper leurs téléphones.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux