Europe Algerie, coopération, chômage des jeunes

L’Europe engage 23,5 millions d’euros pour lutter contre le chômage des jeunes en Algérie
L’Union européenne soutient un « programme d’appui jeunesse‑emploi » en direction de la jeunesse algérienne. La commission européenne vient en effet d’attribuer 23,5 millions d’euros dans un plan d’action qui sera orienté en priorité sur les questions d’emplois, a annoncé la commission dans un communiqué ce mardi 8 novembre. « C’est une première dans notre coopération avec l’Algérie », a commenté Stefan Fule, commissaire européen chargé de la politique de voisinage.

Ces fonds sont destinés à appuyer la politique du ministère de la Jeunesse et des sports ainsi que l’action des associations de jeunesse en matière d’information, de formation et de financement de projets. Le programme a pour objectif de renforcer la participation des jeunes dans la société et d’améliorer leur accès à l’emploi.

En vertu de l’accord d’association signé entre l’Algérie et l’Union européenne, l’Algérie bénéficiera d’une enveloppe globale de 172 millions d’euros pour la période 2011‑2013. En 2011, 58 millions d’euros ont déjà été engagés, selon les données de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat. TSA

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux