Grand Prix MoovJee 2013 : Interview de Dominique Restino, Président du MoovJee et Bénedicte Sanson, déléguée générale

MoovJee
Dominique Restino et Bénédicte Sanson – MoovJee

Ils sont deux et ils œuvrent énormément pour les entrepreneurs. Nous avons le plaisir de recevoir au micro de Widoobiz, Bénédicte Sanson et Dominique Restino, respectivement déléguée Générale et Président du MoovJee (Mouvement pour les Jeunes et les Étudiants Entrepreneurs) et organisateurs du Grand prix du MoovJee innovons ensemble.

Selon Dominique Restino, cette quatrième édition du grand Prix MoovJee innovons ensemble, est sous l’enseigne : « ils sont jeunes, ils créent les entreprises, ils créent les emplois ». Il évoque sa satisfaction et son immense plaisir face à cette jeunesse entrepreneuriale qu’il qualifie de fabuleuse, qui crée des entreprises, qui crée des emplois dans notre pays.

L’entrepreneur actuel n’est plus seul et les jeunes entreprises se créent souvent à plusieurs avec un besoin de se rattacher à des aides extérieures. Dominique Restino constate que ces jeunes créateurs évoquent souvent le besoin d’être accompagnés. C’est la raison pour laquelle le MoovJee œuvre pour le mentorat pour les jeunes entrepreneurs, accompagnement fondamental qui permet à ces jeunes de pouvoir développer leur entreprise.

Bénédicte Sanson se dit impressionnée par le nombre de candidats qui augmente chaque année et par la qualité des candidats, des dossiers, des idées de plus en plus poussées et de mieux en mieux montées.

Un des grands axes d’action du MoovJee est de promouvoir les jeunes qui créent des entreprises et sa mission durant toute l’année est de faire en sorte que ces jeunes créateurs entrepreneurs soient mis sur le devant de la scène.

Côté export, deux MoovJee Québéc se sont déjà créés. Les projets sont de mettre en place un Réseau européen et  francophone de l’accompagnement du MoovJee.

Un dernier mot de Dominique Restino pour les futurs entrepreneurs ou entrepreneurs dans l’âme : « S’ils hésitent longtemps, surtout qu’il n’y aillent pas. S’ils ont envie d’y aller, surtout qu’ils y aillent ! »

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux