L’association Amazer n Kefrida sensibilisation à l’environnement


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES  

L’association Amazer n Kefrida lance une campagne de sensibilisation à l’environnement
Une campagne de sensibilisation à l’éducation environnementale a été lancée par l’association écologique et scientifique Amazer n Kefrida. La compagne s’articule autour des thèmes des énergies renouvelables, éco-gestes, chardonnerets, arbres et forêts, cascade de Kefrida, Méditerranée et littoral et des mammifères marins de la Méditerranée. Lors de cette compagne qui vise le grand public et notamment les enfants, l’association distribuera des dépliants dans les écoles à l’occasion de la rentrée scolaire mais aussi dans les hôpitaux et les centres de santé. L’association se rendra prochainement au niveau des écoles de Béjaïa pour assurer une action de proximité au profit des écoliers.
Mustapha Haddad, president de l’association Amazer n Kefrida, a explique qu’avec des gestes simples et des détails importants en couleur, le message passera mieux . Dans ce dépliant du petit écolo, les enfants pourront trouver des conseils au quotidien pour lutter contre la pollution et préserver l’environnement à la maison et à l’école : éviter l’utilisation des sacs en plastique, utiliser de l’eau avec parcimonie, ne pas balancer ses déchets n’importe où … Cette année, les dépliants sont conçu en langues arabe et française.
Le président de l’association Amazer n Kefrida a souligné que la campagne sur la protection des forêts, lancée via l’affichage durant l’été, n’a pas donné les résultats escomptés faute de bailleurs de fonds. L’association est à la recherche de sponsors et partenaires pour réaliser à plus grande échelle ce projet d’éducation environnementale

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux