le partenariat USA-Maghreb à Marrakech conférance les 17 et 18 janvier 2012

Conférence sur le partenariat USA-Maghreb à Marrakech (Pnb-Napeo) les 17 et 18 janvier
ALGER – Une forte délégation d’hommes d’affaires algériens prendra part à la 2e édition de la conférence sur le partenariat américano-maghrébin qui se tiendra du 17 au 18 janvier à Marrakech (Maroc), a-t-on appris mardi à Alger auprès des organisateurs.

Placée sous le thème « l’entreprenariat maghrébin », cette rencontre internationale vise à « faire émerger le renforcement des liens entre les deux régions, par le biais de formations, de projets et partenariat d’affaires entre les Etats-Unis et le Maghreb », souligne un communiqué de ’’Partnership for new beginning’s-North Africa partnership for economic opportunity (Pnb-Napeo).

Lors de cette rencontre, dont la 1ère édition s’était tenue à Alger en 2010, cinq jeunes algériennes, porteuses de projets, vont recevoir des formations et de monitoring auprès d’entrepreneurs américains notamment sur les techniques de business plan, a-t-on ajouté.

Dans le cadre de l’initiative Pnb-Napeo, une délégation d’une douzaine d’opérateurs et d’investisseurs américains avaient effectué une visite en Algérie, et assisté à des séances de présentation de plan d’affaires et des ateliers « pour soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs en Algérie », rappelle-t-on de même source.

Créé en 2009, Napeo est un réseau qui soutient les partenariats entre les Etats-Unis et le Maghreb ainsi que la coopération intra-maghrébine entre les chefs d’entreprises et des entrepreneurs. Pnb-Napeo couvre plusieurs domaines, dont l’entreprenariat, l’éducation, l’échange, ainsi que la science et la technologie. Napeo compte bénéficier à 100.000 personnes sur cinq ans, précise le communiqué.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed