Le Prix « technologie » pour Snapkin, développeur de plans 3D automatisés

Jérémy Gillaume - Snapkin
Jérémy Guillaume – Snapkin

Les entrepreneurs et plus particulièrement la technologie s’invitent sur Widoobiz à l’occasion du grand prix MoovJee, innover ensemble. Nous avons le plaisir de recevoir le Lauréat du « prix technologie », Jérémy Guillaume.

Son entreprise, Snapkin, développe un outil de mesure et de mise en plan 3D pour le bâtiment. S’inspirant de  la « Kinect de Microsoft » détournée du jeu vidéo, cet outil permet de scanner en 3D l’intérieur d’un bâtiment et obtenir un plan d’architecte de façon totalement automatisé. Le scan est fait à partir du centre de la pièce et le plan est généré sur une tablette tactile. Il est ensuite réimporté sur des logiciels d’architecture et envoyé sur le serveur où les informations sont traitées automatiquement et envoyées sur le compte Cloud du client sous forme de plan 3D sur lequel il pourra réorganiser, « re-designer » son intérieur comme il le souhaite.

L’entreprise n’a qu’un an et demi et est encore à l’état de projet. Afin de finaliser ses produits pour fin 2013, elle est actuellement en recherche d’investisseurs.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux