Limonetik surfe sur la révolution des paiements

Toujours au cœur de l’événement Web2bsiness avec Benoît Duchatelet qui reçoit Christophe Bourbier, Président et cofondateur de Limonetik. Après l’arrivée de la carte bancaire en ligne il y a quelques années, ou encore des moyens de paiement comme PayPal, cette entreprise « surfe aujourd’hui sur la révolution des paiements ».

Depuis 2008, Limonetik a pour vocation de devenir un moyen de paiement et plus particulièrement la 1ère carte-cadeau dématérialisée sur internet. Mais ce système n’étant pas assez répandue et au point à l’époque, il était compliqué de convaincre les sites marchands de les intégrer. La commercialisation de la carte cadeau Limonetik a donc commencé 2 ans et demi après. Ce moyen de paiement « standardisé » et beaucoup plus rapide a ainsi séduit les gros sites marchands.

Aujourd’hui, le milieu de la monétique est « très hétérogène et complexe ». Il faut être très bon techniquement pour s’imposer dans ce milieu et c’est grâce à cette compétence que Limonetik fournit aujourd’hui le top 100 des plus gros sites e-marchands comme Cdiscount, SNCF, Vente-privée, etc. Les projets de Limonetik pour 2014 sont de pouvoir continuer à accélérer le développement de leur système dans ce milieu, et surtout de « s’internationaliser en dupliquant leur modèle en Angleterre, en Espagne et en Allemagne avec les mêmes acteurs ».

Benoît Duchatelet

Benoît Duchatelet

Animateur

Benoît Duchatelet est le fondateur du réseau interprofessionnel OPUS IN FIDE et dirige l'Agence Double Numérique - @DN - spécialisée en gestion d'e-réputation et communication digitale.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux