Madame Tokia Saifi pour une politique européenne de voisinage renouvelée

Madame Tokia Saifi pour une politique européenne de voisinage renouvelée

« Fruit d’un travail de synthèse et de collaboration entre les différentes commissions du Parlement européen, ce rapport reflète fidèlement les orientations que nous souhaitons donner à la future politique européenne de voisinage », a déclaré Tokia SAÏFI à l’issue du vote sur le rapport sur la révision de la politique européenne de voisinage.

« L’augmentation substantielle (40%) du budget alloué aux instruments extérieurs pour la période 2014-2020, annoncée la semaine dernière, répond déjà à une partie de nos demandes. Reste à savoir comment ce budget sera réparti : quels critères, quel équilibre entre les volets oriental et méridional, quelle hiérarchie entre les instruments concernés, et surtout, quel contrôle? » s’est interrogée Tokia SAÏFI.

Le rapport souligne également l’importance du rôle de l’Union pour la Méditerranée (UpM) en tant en tant que forum permanent de dialogue et de coopération. Selon Tokia SAÏFI, « impliquer l’UpM est un indéniable facteur de succès dans des domaines tels que l’environnement, le développement économique ou la jeunesse. Il en ira de même pour l’appui aux transitions démocratiques ».

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux